Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 511 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

1ère conférence de Carême 2023 : Le baptême à la lumière des oraisons et des rites liturgiques

Première conférence de Carême donnée à la Cathédrale Saint-Jean - Saint-Étienne de Besançon par Madame Patricia Beluche, responsable du Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Rattaché à Podcasts

2ème conférence de Carême 2023 - L'itinéraire catéchuménal au service du véritable mystère

Deuxième conférence de Carême donnée à la Cathédrale Saint-Jean - Saint-Étienne de Besançon par Monsieur l'Abbé Emmanuel Barsu, prêtre accompagnateur du Service Diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat

Rattaché à Podcasts

3ème Conférence de Carême 2023 - L'évêque diocésain, ministre ordinaire du baptème des adultes.

Troisième conférence de Carême donnée à la Cathédrale Saint-Jean - Saint-Étienne de Besançon par Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque métropolitain du diocèse de Besançon.

Rattaché à Podcasts

À quel âge faire sa première communion ?

À quel âge communier ? Communier ou ne pas communier au Corps du Christ pendant la célébration de la messe exprime de façon visible la situation particulière de chacun vis-à-vis du sacrement. Toutefois, dans nos assemblées, aller communier semble parfois davantage relever du réflexe collectif que de la démarche personnelle. Entre « normalité » ecclésiale et discernement individuel, l’Église entoure d’un soin particulier ceux qui désirent s’approcher de ce si grand mystère.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les Nouvelles Orientations Diocésaines