Bienvenue — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Bienvenue

Acteurs de la catéchèse des enfants et des adultes (accompagnateurs du catéchuménat et / ou de la confirmation des adultes), en mission sur votre paroisse / votre doyenné, vous trouverez sur ce site des ressources pour vous aider et vous soutenir.

Mode d'emploi ici !

Présentation du site

La page d'accueil

Tout d'abord, un diaporama et l'édito du site.

Puis en descendant un peu dans la page arrivent :

• un ZOOM SUR qui met en valeur un thème ;
  • quatre actualités en lien avec la catéchèse nationale ou diocésaine ou relais de communication de vos paroisses et d'autres services diocésains mises À LA UNE
    et le bouton  vous permet d'accéder à l'ensemble des actualités du site ;
  • dans la colonne à droite, les trois prochains évènements de l'AGENDA du service
    et le bouton  juste en dessous permet de consulter toutes les dates de formation, de rencontres programmées par le service au fil de l'année.

La barre des menus

pour voir l'arborescence du site et trouver tous les articles utiles à la catéchèse en lien avec la liturgie, la Bible, l'accompagnement des enfants, des adultes des ados,...

De gros boutons

En arrivant sur la page d'accueil, une barre centrale de gros boutons, parmi lesquels :

pour vous inscrire à la diffusion de la newsletter

pour trouver un article à partir d'un mot-clé

Des boutons médias

Dans la page d'accueil, en dessous des actualités, 3 boutons Médias, parmi lesquels :

vous trouverez ici les Orientations Diocésaines promulguées en 2022 et également les numéros de " À vous catéchistes" numérisés et parus jusqu'au printemps 2022.

vous permet d'écouter ou de réécouter des émissions en lien avec la catéchèse de l'enfance ou le catéchuménat.

nous repérons pour vous des vidéos pertinentes et vous les partageons.

Ce site est aussi le vôtre !
Vous pouvez nous partager vos expériences, vos temps forts, vos rencontres et nous les publierons dans les "Actualités" à la une.

N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse raccourcie de notre site dans vos favoris
pour le retrouver d'un simple clic :

diocese-besancon.fr/catechese-catechumenat