Bonne rentrée, bonne année !
Le début d’année scolaire est toujours une aventure nouvelle qui nous emmène vers les eaux profondes, rempli de défis …
Avant tout propos, nous voulons dire un immense merci à Elisabeth Perrot -Minot qui après de nombreuses années d’investissement quitte le service de la catéchèse. Merci Elisabeth pour l’héritage intellectuel, relationnel et spirituel que tu laisses derrière toi.
Bon vent pour ta nouvelle vie de jeune retraitée, tu vas nous manquer !
nouvelle Équipe
avec l’arrivée de Jocelyne Sandoz et Eva Cavalli qui ont accepté l’appel de l’Église et qui ont commencé leur mission au sein du service depuis début septembre avec beaucoup de joie et d’enthousiasme.
Nouveaux documents
Particulièrement depuis le synode diocésain, nous sommes sur un gros chantier de changement de cap. L’homme moderne, la société actuelle nous obligent à revoir notre manière de transmettre notre foi, pour que ce trésor qu’est l’amour du Christ pour tous, reste toujours audible à nos contemporains.
Beaucoup de paroisses se sont laissées bousculer et ont choisi de travailler avec de nouveaux parcours de catéchèse pour mieux répondre à ce changement sociétal.
Ce n’est pas toujours évident de trouver les mots et de toucher les cœurs dans une société qui souvent ne connait même plus la notion de Dieu ni la conviction qu’un monde invisible, immatériel puisse exercer une influence sur notre vie.
Merci à vous, merci pour votre courage d’entreprendre ce chantier gigantesque ce qu’est la prise en main de ces nouveaux documents catéchétique.
Nouvel élan
Mgr Bouilleret nous rappelle dans l’introduction des nouvelles orientations catéchétiques :
La communion intime avec le Christ
est le but ultime de la proposition catéchétique.
Alors nous souhaitons à chacun que ce nouvel élan du début d’ année puisse être animé par la communion intime que nous avons avec le Christ !
Et si nous ne l'avons pas encore suffisamment, n’hésitons pas à lui demander. « Jésus viens me rencontrer ! » Pour que cette rencontre bouleverse notre vie et déborde de notre cœur. C’est ce débordement qui nous permet de témoigner du kérygme comme le Pape François nous le rappelle :
« Jésus-Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver,
et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer »
Alors, allons-y ! Main dans la main ! Très belle année scolaire à chacun
Abbé Emmanuel, Sœur Lê, Jocelyne, Pauline, Éva et Isabelle