ThéoFIL Bible 1 — Service Diocésain de Formation

Service diocésain de formation Service diocésain de formation

ThéoFIL Bible 1

Introduction à la Bible

Six séances de deux heures, en journée ou en soirée, pour un groupe entre 10 et 30 personnes.

Objectif :

Il s’agit de prendre connaissance de la manière dont la Bible a été formée en lien avec l’histoire du peuple d’Israël et des premières communautés chrétiennes, de sa structure et de la manière de la lire pour ne pas s’épuiser ni se perdre seul. Des questions historiques, littéraires, théologiques et spirituelles de base seront abordées.

Contenu :

1 . Qu’est-ce que la Bible ?

2 . Les genres littéraires

3 . Comment lire la Bible ?

4 . Jésus-Christ dans les évangiles

5 . L’actualité de la Parole de Dieu

6 . Pourquoi lire la Bible ?

Participation :

36 € par personne pour l’ensemble du Cycle

En 2023-2024 :

Ce Cycle est programmé :

A Pontarlier, Centre St Bénigne
Le mardi, de 20h à 22h, les 3 et 17 octobre, les 7 et 21 novembre, les 5 et 19 décembre
Contact : Béatrice Prêtre, 06 31 36 71 33, dp-doyennehautdoubsforestier@diocese-besancon.fr

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription correspondant en cliquant sur le lien suivant :

Bible 1 Pontarlier

A Besançon, Maison paroissiale St Ferréol
en mode hybride (distanciel et présentiel)
Le mercredi, de 20h à 22h, les 10 et 24 janvier, 7 février, 6 et 20 mars, 3 avril