Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Il y a 202 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Art et Foi - Une émission de Pascale Bonnet

Pascale Bonnet, historienne de l'Art, se met à l'écoute des artistes, les invitant à nous faire découvrir le sens de leurs œuvres et les rapports qui peuvent exister entre art et foi. Un dialogue s’établit avec les créateurs dont les œuvres entrent parfois en résonance avec le message du Christ.

Rattaché à Commission Art sacré / Actualités

Émission RCF - « Art, artiste, art contemporain, art sacré - Exposition à Baume les Dames »

Jusqu'au 26 avril se tient à l'abbaye de Baume les Dames une exposition intitulée Art, artiste, art contemporain et art sacré à l'initiative de la commission d'art sacré du diocèse de Besançon et de cette paroisse. De la Crucifixion à la résurrection, en lien avec cette exposition, Pascale Bonnet, Le Père Jean-Paul Guyot et Yves Bailly nous ouvre un cheminement méditatif, historique et artistique au micro de Jean-Paul Maigrot, pour nous introduire à la veillée pascale.

Rattaché à Commission Art sacré / Actualités / Exposition « Artistes, Art Contemporain, Art Sacré »

Dossier de Presse de l'exposition « Artistes, Art Contemporain, Art Sacré »

Retrouvez ici en format PDF le dossier de presse de l'exposition « Artistes, Art Contemporain, Art Sacré » qui se tiendra du 2 au 26 avril 2023 dans l'Abbaye de Baumes-les-Dames.

Émission RCF - Un tableau bisontin finaliste d'un concours de la Sauvegarde de l’Art Français

Un tableau présent dans la chapelle du Centre Diocésain de Besançon est finaliste d'un concours. Cette œuvre a été retenue par un jury de professionnels des musées, de la restauration, des représentants du mécène Allianz France et de la Sauvegarde de l’Art Français pour concourir dans le cadre du plus grand musée de France. Chloé Vernet en parle avec Pascale Bonnet, membre de la commission d'art sacré du diocèse de Besançon.

Rattaché à Commission Art sacré / / Archives - Divers / Concours - Sauvegarde de l'Art Français

Un tableau du centre diocésain finaliste pour le concours de la Sauvegarde de l'Art Français !

Un tableau du XVIIIe siècle (au centre diocésain de Besançon), représentant une scène de la Nativité a été retenu par un jury de professionnels des musées, de la restauration, des représentants du mécène Allianz France et de la Sauvegarde de l’Art Français pour concourir dans le cadre du plus grand musée de France.