Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Il y a 202 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Commission Musique liturgique

La commission porte le souci du chant et de la musique instrumentale, notamment celle de l’orgue, dans la célébration liturgique. Elle se rend disponible auprès des chorales, propose un répertoire, des parcours de formation et des aides à la préparation de la célébration. La commission « Musique liturgique » répond aux sollicitations diverses et locales selon les besoins exprimés par les demandeurs.

Rassemblement des servants 2023

Rassemblement des servants d'autel à Sancey le 15 octobre 2023.

Rattaché à Commission Servants d'autel / Retour en images

Dans ce dossier vous trouverez les photos prises lors des rencontres avec les servants d'autel.

Actualité des servants

A venir : 7 décembre 2024 : Rassemblement des servants d'autel pour la fête du diocèse à Besançon Jubilé 2025 : Pèlerinage national des servants d'autel de Lyon à Rome du 21 au 27 août 2025 Cécile Pacault ► 06 99 23 58 24 ►servantsdautel.pls@diocese-besancon.fr

Etre servant d'autel

«J ’avancerai jusqu’à l’autel de Dieu, vers Dieu qui est toute ma joie» Ps 43 (42)

Membres et contact

servantsdautel@diocese-besancon.fr ou 06 99 23 58 24

AUTRES DOCUMENTS

Ici sont regroupés des documents pour mieux comprendre la liturgie.

LA MESSE PAS A PAS...

Le Service national de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) nous partage la proposition du diocèse d'Orléans pour découvrir la messe pas à pas avec 16 modules. N'hésitez à consulter ces modules, ils sont synthétiques et riches.

LA MESSE

La Messe est la célébration au cours de laquelle les fidèles participent à la liturgie de la Parole et à la liturgie eucharistique où est perpétué le sacrifice du corps et du sang du Christ. Le sacrement de l’Eucharistie est « source et sommet de toute la vie chrétienne ». Sacrosanctum Concilium, 47