Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Il y a 202 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Commission Liturgie

La commission « Liturgie » est chargée de tout ce qui concerne les sacrements et la vie liturgique. Elle conseille, accompagne et propose des formations sur demande (lecteurs et équipes liturgiques, fleurissement des églises, accompagnement des servants d’autel, formations des sacristains, etc) et met à votre disposition toutes sortes de documents, diocésains ou nationaux. C’est également elle qui assure la préparation et le bon déroulement des offices diocésains.

Commission Musique liturgique

La commission porte le souci du chant et de la musique instrumentale, notamment celle de l’orgue, dans la célébration liturgique. Elle se rend disponible auprès des chorales, propose un répertoire, des parcours de formation et des aides à la préparation de la célébration. La commission « Musique liturgique » répond aux sollicitations diverses et locales selon les besoins exprimés par les demandeurs.

Conférence : « Signes et symboles dans les églises » - Abbé Franck Ruffiot

Organisée dans le cadre de l'exposition : "Rencontre avec l'art sacré contemporain".

Rattaché à Agenda

Consécration du nouvel autel d'Ornans

Nous vous attendons nombreux, le dimanche 16 avril 2023, pour assister à la Consécration du nouvel autel et du mobilier liturgique de l'église Saint-Laurent d'Ornans ! La messe sera présidée par Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon.

Rattaché à Commission Art sacré / Archives / Archives - Divers

Convention définitive

Retrouvez ici la Convention entre l'organisateur d'une manifestation non-cultuelle et l'affectataire d'une église ou d'une chapelle.

Rattaché à Commission Art sacré / Documents - Organisation d'une manifestation non cultuelle