Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Il y a 202 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Chapelle de la Mission - Conservatoire d'Art Sacré

Dans ce dossier, retrouvez toutes les informations relatives à la Chapelle de la Mission d'École, qui abrite le conservatoire d'Art Sacré du diocèse de Besançon !

Rattaché à Commission Art sacré / Actualités

LA MESSE

La Messe est la célébration au cours de laquelle les fidèles participent à la liturgie de la Parole et à la liturgie eucharistique où est perpétué le sacrifice du corps et du sang du Christ. Le sacrement de l’Eucharistie est « source et sommet de toute la vie chrétienne ». Sacrosanctum Concilium, 47

Rattaché à Mieux comprendre la liturgie

LA MESSE PAS A PAS...

Le Service national de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) nous partage la proposition du diocèse d'Orléans pour découvrir la messe pas à pas avec 16 modules. N'hésitez à consulter ces modules, ils sont synthétiques et riches.

Rattaché à Mieux comprendre la liturgie

LE BAPTEME DES BEBES ET DES PETITS ENFANTS

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Mt 28,19-20)

Rattaché à Commission Liturgie