Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Il y a 202 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vœux de la Commission d'Art Sacré

Toute la Commission d'Art Sacré vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Rattaché à Commission Art sacré / Archives / Archives - Divers

Consécration du nouvel autel d'Ornans

Nous vous attendons nombreux, le dimanche 16 avril 2023, pour assister à la Consécration du nouvel autel et du mobilier liturgique de l'église Saint-Laurent d'Ornans ! La messe sera présidée par Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon.

Rattaché à Commission Art sacré / Archives / Archives - Divers

GRANDE EXPOSITION AUTOUR DE L'ART SACRÉ

Du 23 octobre au 19 novembre 2021, dans la galerie Lucien LEDEUR , au centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon, la CDAS propose une grande exposition intitulée : "Artistes, Art contemporains et Art sacré"

Rattaché à Commission Art sacré / Archives / Archives - Actualités

Visite commentée des crèches de Noël à Besançon

Suivez une visite commentée des différentes crèches de Noël, dans le centre-ville de Besançon.

Rattaché à Commission Art sacré / Archives / Archives - Actualités

Émission RCF - Visite commentée des crèches de Besançon

La crèche, page d’Évangile concrète racontée en santons, peut s’avérer un appui dans la prière pendant le temps de Noël. Elle nous montre des signes d’espérance, de paix et d’humilité que ce soit en famille, avec la communauté paroissiale ou plus simplement dans nos vies. Empruntons le chemin des crèches de Besançon avec Pascale Bonnet, historienne de l'art et membre de la commission d'art sacré du diocèse de Besançon, et la participation de Jean-Louis Arbez. Une réalisation de Jean-Paul Maigrot.

Rattaché à Commission Art sacré / Archives / Archives - Émissions RCF

Émission RCF - Scènes de l'Annonciation et de la Nativité à la cathédrale de Besançon

Partons à la découverte de la statuaire, des vitraux et tableaux en lien avec la vierge Marie, la nativité et son annonciation à la cathédrale Saint Jean Saint Étienne de Besançon avec Pascale Bonnet, historienne de l'art et membre de la commission d'art sacré du diocèse de Besançon. Un reportage de Jean-Paul Maigrot.

Émission RCF - La Chapelle de la Mission d'École

Description architecturale de la Chapelle et des vitraux du Père Couturier, évoqués par Henri Sergent, président de l'association de bénévoles pour l'entretien du patrimoine religieux et Pascale Bonnet, membre de la commission d'Art sacré du diocèse de Besançon. Un entretien de Jean-Paul Maigrot.

Émission RCF - Église Romane sainte Marie Madeleine de Grandecourt

Découverte de l'Église Romane sainte Marie Madeleine de Grandecourt avec Pascale Bonnet membre de la commission diocésaine d’art sacré et Bernadette De Pierrecombeau, présidente de l’association de protection de l’église romane sainte Marie Madeleine de Grandecourt. Un entretien de Jean-Paul Maigrot.