Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Il y a 202 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

GRANDE EXPOSITION AUTOUR DE L'ART SACRÉ

Du 23 octobre au 19 novembre 2021, dans la galerie Lucien LEDEUR , au centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon, la CDAS propose une grande exposition intitulée : "Artistes, Art contemporains et Art sacré"

Rattaché à Commission Art sacré / Archives / Archives - Actualités

Exposition "Artistes, Art contemporain, Art sacré"

La commission diocésaine d’art sacré (CDAS) organise une exposition pour rendre compte de la création artistique au sein de l’Église. Entrée libre et gratuite. Du lundi au dimanche de 10h à 18h. Visites guidées : tous les mercredis à 15h. Pour les groupes : accueil tous les jours d’ouverture sur rendez-vous : artsacre.pls@diocese-besancon.fr (prévenir 72 heures à l’avance).

Rattaché à Agenda

Table ronde : « L’église et les artistes, quels sont les enjeux ? »

Organisée dans le cadre de l'exposition : "Rencontre avec l'art sacré contemporain". Animateur Damien Martinez, modérateur Abbé Axel Isabey

Rattaché à Agenda

Table ronde : « À l’écoute de l’église … »

Organisée dans le cadre de l'exposition "Rencontre avec l'art sacré contemporain". Animateur et modérateur : Damien Martinez

Conférence : « Signes et symboles dans les églises » - Abbé Franck Ruffiot

Rattaché à Agenda

Restitution des projets des étudiants de l’École Nationale d’Arts et de Design de Nancy - ANNULE

Débat avec des représentants de la paroisse de Saint Jean-Baptiste et de l'abbé François Boiteux. Organisé dans le cadre de l'exposition : "Rencontre avec l'art sacré contemporain". Animateurs : Claude et Paul Maurand.

Rattaché à Agenda

Enregistrement de la conférence tout public : "La messe : quoi de neuf ?" - Abbé Olivier PRAUD

La soirée proposée le 29 septembre afin de découvrir ce que nous apportera la nouvelle traduction du Missel romain à partir du 28 novembre 2021 a été enregistrée.

Rattaché à Agenda

Journée diocésaine des servants d'autel

La journée débutera par une messe en la Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne de Besançon en présence de Mgr Bouilleret. Repas tiré du sac.