Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Il y a 202 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Commission Musique liturgique

La commission porte le souci du chant et de la musique instrumentale, notamment celle de l’orgue, dans la célébration liturgique. Elle se rend disponible auprès des chorales, propose un répertoire, des parcours de formation et des aides à la préparation de la célébration. La commission « Musique liturgique » répond aux sollicitations diverses et locales selon les besoins exprimés par les demandeurs.

Donner au denier de l'Église, c'est contribuer au versement d'un traitement aux prêtres en activité, participer à la prise en charge des prêtres aînés, rémunérer les laïcs salariés au service du diocèse et des paroisses.