Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Il y a 202 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Un tableau du centre diocésain finaliste pour le concours de la Sauvegarde de l'Art Français !

Un tableau du XVIIIe siècle (au centre diocésain de Besançon), représentant une scène de la Nativité a été retenu par un jury de professionnels des musées, de la restauration, des représentants du mécène Allianz France et de la Sauvegarde de l’Art Français pour concourir dans le cadre du plus grand musée de France.

Rattaché à Commission Art sacré / / Archives - Divers / Concours - Sauvegarde de l'Art Français

Vidéo - Nouvelle traduction du Missel Romain

Qu'est-ce qui va changer à la messe cette fin de semaine ? En quelques minutes bien rythmées, le frère Paul Adrien nous dévoile quelques nouveautés.

Rattaché à Actualités

Visite - « À la découverte des objets sacrés »

Deux jeunes enfants déficients visuels ont pu découvrir l'Art Sacré dans le cadre d'une visite organisée par Pascale Bonnet à l'église Saint-Louis de Montrapon et à la Chapelle de la Mission d'École-Valentin.

Rattaché à Commission Art sacré / Actualités

Visite commentée des crèches de Noël à Besançon

Suivez une visite commentée des différentes crèches de Noël, dans le centre-ville de Besançon.

Rattaché à Commission Art sacré / Archives / Archives - Actualités

Vitrail des catéchumènes dans la chapelle des fonts baptismaux de la cathédrale Saint-Jean Saint-étienne.

À l'occasion de la conférence de Carême ce dimanche 12 mars, Pascale Bonnet, membre de la Commission d'Art Sacré, a apporté ses éclairages sur le vitrail des catéchumènes dans la chapelle des fonts baptismaux de la cathédrale Saint- Jean Saint-Étienne. La conférence était donnée par Patricia Belluche, responsable de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, et s'intitulait « Le baptême à la lumière des oraisons et des rites liturgiques »

Rattaché à Commission Art sacré / Découverte du patrimoine religieux en Franche-Comté

Vivre en Eglise avec les personnes divorcées-remariées civilement

Le Décret n°5 du synode diocésain de 2019 demandait au Service de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (PLS) de faire une proposition de temps de prière à tout couple qui en ferait la demande.

Rattaché à Actualités

Vœux de la Commission d'Art Sacré

Toute la Commission d'Art Sacré vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Rattaché à Commission Art sacré / Archives / Archives - Divers