Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Il y a 202 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Exposition "Artistes, Art contemporain, Art sacré"

La commission diocésaine d’art sacré (CDAS) organise une exposition pour rendre compte de la création artistique au sein de l’Église. Entrée libre et gratuite. Du lundi au dimanche de 10h à 18h. Visites guidées : tous les mercredis à 15h. Pour les groupes : accueil tous les jours d’ouverture sur rendez-vous : artsacre.pls@diocese-besancon.fr (prévenir 72 heures à l’avance).

Rattaché à Agenda

Enregistrement de la conférence tout public : "La messe : quoi de neuf ?" - Abbé Olivier PRAUD

La soirée proposée le 29 septembre afin de découvrir ce que nous apportera la nouvelle traduction du Missel romain à partir du 28 novembre 2021 a été enregistrée.

Rattaché à Agenda

NOUVELLE TRADUCTION DU MISSEL ROMAIN

Mise à Jour du 09/01/2022 : ajout d'un document avec les partitions pour les parties chantées du Missel romain.

LE BAPTEME DES BEBES ET DES PETITS ENFANTS

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Mt 28,19-20)

FLEURIR EN LITURGIE

« Vous les plantes de la terre, bénissez le Seigneur ! » (Dn 3,10)

Commission Liturgie

La commission « Liturgie » est chargée de tout ce qui concerne les sacrements et la vie liturgique. Elle conseille, accompagne et propose des formations sur demande (lecteurs et équipes liturgiques, fleurissement des églises, accompagnement des servants d’autel, formations des sacristains, etc) et met à votre disposition toutes sortes de documents, diocésains ou nationaux. C’est également elle qui assure la préparation et le bon déroulement des offices diocésains.