Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Thierry Lyonnet, grand reporter à RCF et marcheur lui-même, est parti à la rencontre de personnalités qui ont été transformées par la marche. Guérison, pèlerinage, réinsertion, voyage... chacun des intervenants raconte son chemin et les bienfaits de la marche sur sa vie. Avec les huit épisodes du podcast, partez chaque mardi à 9h sur les sentiers en compagnie de l'académicien Jean-Christophe Rufin, des aventuriers Sonia et Alexandre Poussin ou encore du sociologue David Le Breton pour découvrir leurs parcours. (RCF)

Rattaché à Actualités

La Conférence des évêques de France (CEF) apprend avec douleur les témoignages recueillis rapportant des faits d’agressions sexuelles commis par l’abbé Pierre à l’encontre de femmes venues travailler à Emmaüs.

Rattaché à Actualités

"Peuple de champions" : des artistes chrétiens chantent les valeurs du sport

Rythmer les Jeux de la XXXIIIe olympiade de cet été avec des airs inspirés, tel est l'objectif de ce tout premier CD de chansons chrétiennes sur le sport. (Le Pèlerin)

♦ Informations paroissiales - Semaine du 27 juillet au 4 août 2024

L'essentiel de l'information paroissiale du doyenné : feuilles d'annonces hebdomadaires des 6 paroisses, lettre trimestrielle du doyenné, calendrier des messes du doyenné, autres documents et informations d'un intérêt commun.

Rattaché à Actualités

♦ Messe de rentrée pastorale et accueil de l'abbé Pierre Imbert - Église de Franois

Dimanche 17 septembre 2023, les paroissiens du Pays de Franois, Notre Dame des Vignes et Marnay-Recologne sont venus nombreux pour assister à la messe de rentrée pastorale en l'église de Franois. Les enfants de la catéchèse et leurs parents ont animé la messe ainsi que les jeunes de retour des JMJ, l’École et le Collège Cartannaz. Au cours de la célébration, le père Bruno Doucet et toute la communauté paroissiale ont souhaité la bienvenue à l'abbé Pierre Imbert qui arrive dans notre doyenné au service de l’annonce de la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu.

Rattaché à Les paroisses / Paroisse 4. Pays de Franois / Vie de la paroisse

♦ Retour sur la projection du film « La lettre, un message pour notre Terre »

La projection du film documentaire « La Lettre, un Message pour notre Terre » vous a été proposée par Église verte du Pays de Franois le samedi 22 avril dernier à 17h à la Maison du Mieux-Vivre à Serre-les-Sapins. Nous étions une trentaine de personnes des paroisses du Pays de Franois et Notre Dame des Vignes.

Rattaché à Les paroisses / Paroisse 4. Pays de Franois / Vie de la paroisse

Concert d'orgue à l'église Saint-Symphorien de Marnay le dimanche 28 juillet à 15h30, avec Marie-Laure Charron, organiste titulaire de l'orgue de la cathédrale de Saint-Dié. Entrée libre.

Rattaché à Actualités

En août, prions avec le Pape pour les dirigeants politiques

Dans sa vidéo mensuelle de prière, le Pape François demande aux fidèles de prier pour que les dirigeants politiques travaillent « au service de leur peuple » et donnent « la priorité aux plus pauvres ». (Vatican News)