Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3595 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Le concert des animaux", un conte de Noël de Franz-Olivier Giesbert

RCF s'associe avec l'hebdomadaire Le Pèlerin pour vous offrir un conte de Noël ! Cette année, le journaliste Franz-Olivier Giesbert nous lit "Le concert des animaux", le conte qu'il a lui-même écrit. Ce conte a été publié dans le recueil "L’Esprit de Noël" de François-Xavier Maigre. (RCF)

Rattaché à Le doyenné / / Au fil des pages... / Noël

"Les yeux dans les cieux" : une redécouverte émerveillée des flèches des cathédrales

Avec ce film « Les yeux dans les cieux » diffusé en collaboration avec Vodeus, la plateforme vidéo du Jour du Seigneur , nous redécouvrons avec émerveillement l'histoire et la signification des flèches des cathédrales, sous la houlette d'historiens tels Matthieu Lours et le Fr. Yves Combeau ainsi que d'architectes et d'experts. Un passionnant film de 26 mn réalisé par Lucille Bellanger, à visionner sans attendre !

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

"Marie, Reine et Servante" - Enseignement spirituel par le père Joseph Demeusy

Dans le cadre des récollections du Rosaire organisées dans le diocèse, retrouvez la conférence du père Joseph Demeusy autour du thème de l'année "Marie, Reine et Servante" (Église Saint Louis de Montrapon à Besançon, 20 septembre 2021).

Rattaché à Vidéos

Faire le tour du monde en ballon, explorer l'Alaska... Rien de tel pour s’évader que de se plonger dans les histoires des grands explorateurs et vivre grâce à eux des rêves d’enfants. C’est ce que nous propose Philippe Lansac cet été avec le podcast "Quand j’serai grand !", de fabuleuses histoires d'explorateurs racontées aux petits comme aux grands !

Rattaché à Podcasts / Autres podcasts

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce cinquième épisode. Ce mois-ci : le MCR, Mouvement Chrétien des Retraités (Diocèse de Besançon)

Rattaché à Actualités / Archives année 2024

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce septième épisode : Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC) ! (Diocèse de Besançon)

Rattaché à Actualités

"Tu sais que tu es mon portable", dit Jésus !

Texte écrit par le père Maurice Bez à l'attention des plus jeunes pour le dimanche de Pâques.

Rattaché à Célébrer / / Archives année 2020 / Semaine Sainte - Triduum pascal - Pâques