Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une lueur dans les tranchées - Louis Bouffard

« À ceux qui se demandent où était Dieu dans l'enfer des tranchées, l'auteur répond : dans le cœur des hommes et des femmes qui se sont battus, à l'avant comme à l'arrière ».

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Au fil des pages...

9 novembre : Fête de la dédicace de la Basilique du Latran

Nous fêtons le 9 novembre la dédicace de la basilique de saint Jean de Latran, la Cathédrale de l’évêque de Rome, successeur de Pierre. Édifiée par l'empereur Constantin, vers 324, on retrouve sur le fronton central de sa façade la devise "Mater et Caput omnium ecclesiarum urbis et orbis", i.e. "Mère et chef de toutes les églises de Rome et du monde". Un peu d'histoire et un diaporama. (Article rédigé par Monique du Doyenné du Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

Messe des familles - Paroisses du Pays de Franois et Notre Dame des Vignes - Église de Franois - 6 novembre 2022

Ce dimanche 6 novembre matin à la cure de Franois, les salles de caté étaient toutes occupées dès 9 heures du matin. Les 6ème-5ème vivaient leur deuxième rencontre autour du thème de la Toussaint.

Rattaché à Images / Paroisse 3. Notre-Dame des Vignes

Rattaché à Images / Paroisse 4. Pays de Franois