Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Messe des familles - Paroisses du Pays de Franois et Notre Dame des Vignes - 6 novembre 2022

Ce dimanche 6 novembre matin à la cure de Franois, les salles de caté étaient toutes occupées dès 9 heures du matin. Les 6ème-5ème vivaient leur deuxième rencontre autour du thème de la Toussaint.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 3. Notre Dame des Vignes / Autres célébrations

Voilà une bien étrange histoire que celle des relations entre l’Église et le cinéma. Une histoire d’apprivoisement et de conquête mutuelle, entre attirance et méfiance, traversée de tensions, de replis mais aussi d’avancées courageuses. Il s’agit bien ici d’évoquer l’histoire des rapports entre Église et cinéma et non de la représentation de l’Église au cinéma. À ce jour, il n’existe pas d’étude exhaustive de cette histoire. L’historien doit s’appuyer sur des sources de différentes natures sans disposer d’un corpus homogène. (Narthex)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

Jean-Louis Pagès est architecte. Ayant aussi bien dessiné les plans de grands hôtels de luxe sur les bords de la Méditerranée que ceux de monastères en France et aux États-Unis, il revient sur sa carrière pour Aleteia, en dévoilant ce lien particulier qui l’unit à l’architecture sacrée.

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

Croire vous propose une promenade artistique sur le thème de la nativité et de l’adoration des mages. Ce que les yeux contemplent peut permettre aux "yeux intérieurs" de méditer le mystère. Découvrez les œuvres d’art commentées en vidéo et des photos issues des grands musées européens.