Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3628 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pierre Guedin, 12 années au service des Amis du Foyer Sainte Anne

Après douze années de présidence de l’association des Amis du Foyer Sainte-Anne, Pierre Guedin laisse la place. C’est avec émotion qu’il a été décoré, des mains de Mgr Bouilleret, de la médaille de la reconnaissance diocésaine, le 8 octobre dernier. Pierre nous livre son témoignage.

Rattaché à Ça s'est passé... / Témoignages

Le podcast de La Croix "Place des religions" traite de l’actualité des religions dans la société. Dans cette cinquième saison du podcast « Place des religions », ​​des théologiens, historiens, philosophes ou militants de terrain nous éclairent sur le rôle que peuvent jouer les traditions religieuses, afin de comprendre les défis écologiques auxquels nous sommes confrontés.

Rattaché à Podcasts / Autres podcasts

Le podcast "Avec Saint Joseph" vous propose de découvrir ou redécouvrir la figure de celui qui "protège le corps du Christ". Une série d’enseignements d’une dizaine de minutes proposés par des prêtres du diocèse de Nanterre qui évoquent la variété des visages que Saint Joseph peut revêtir pour chacun d’entre nous, dans sa marche avec le Seigneur, sur son chemin de recherche spirituel d’espérance et d’amour.

Rattaché à Podcasts / Autres podcasts

Écrite et racontée par le journaliste David Milliat, "Balade inattendue" invite, lors d’une courte balade en voiture, des personnalités du monde sportif, politique, artistique – croyantes ou non – à se livrer sur un verset de la Bible. Chaque lundi à 17h30 du 21 juin au 26 juillet 2021. (Le Jour du Seigneur - CFRT).

Rattaché à Podcasts / Autres podcasts

52 "mots de la messe", 52 petits billets, chacun d’une minute, sont tirés de la plume du P. Olivier Windels, vicaire épiscopal et responsable des services de la Catéchèse, du Catéchuménat et de la Liturgie pour le diocèse de Liège (Belgique). Ils abordent sous un mode catéchétique les mots et expressions que nous entendons tous à la messe, mais dont nous avons parfois perdu le sens. (CEF)