Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Église de la Sainte Trinité à Bonnevent-Velloreille

Vendredi 26 avril, la Fondation du patrimoine a annoncé la liste des 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors de la souscription lancée en septembre par le Président E. Macron. Huit édifices de Bourgogne – Franche-Comté font partie de cette première liste, en fonction de leur intérêt patrimonial, de l’urgence, mais aussi en fonction de l’usage, qui doit s’ouvrir aux concerts, expositions et conférences. Parmi ces huit édifices, figure l’église de la Sainte Trinité de Bonnevent-Velloreille. Jean-Luc Denoix revient sur le projet de la Fondation du patrimoine et nous partage l'histoire de l'église de la Sainte Trinité de Bonnevent-Velloreille.

Rattaché à Images / Paroisse 6. Rives de l'Ognon

Le sport et la Foi

Les jeux olympiques approchent à grands pas. Les sportifs sont impatients d’en découdre. Mais quel peut être leur rapport avec la religion ? Sont-ils tous pourvus de gros muscles et de petits cerveaux comme on a souvent tendance à les caricaturer ? Peut-on vivre sa Foi dans le sport ? (Dossier réalisé par Jean-Pierre Chevaux, ECP paroisse du Val des Salines)

Rattaché à Ça s'est passé... / Dossiers thématiques

♦ Informations paroissiales - Semaine du 20 au 28 juillet 2024

L'essentiel de l'information paroissiale du doyenné : feuilles d'annonces hebdomadaires des 6 paroisses, lettre trimestrielle du doyenné, calendrier des messes du doyenné, autres documents et informations d'un intérêt commun.

Rattaché à Actualités

Le vendredi 19 juillet, une semaine avant le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, s’ouvre la trêve olympique, période de paix qui invite traditionnellement à l'arrêt des conflits dans le monde durant les JO. A cette occasion, la Conférence des évêques de France, le diocèse de Paris et l’équipe de Holy Games invitent l’ensemble des représentants des nations et du monde du sport à s’unir pour la paix lors d'une messe en l’église de la Madeleine (Paris). Une célébration présidée par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris. (KTO TV)

Rattaché à Actualités

L'orgue de Franois

Un orgue est un instrument très particulier. Aussi à l'aise dans un registre intime que dynamique, il permet le recueillement autant qu'il donne envie de chanter, facilitant la participation de l'assemblée à nos célébrations. Quel chemin parcouru, de ses origines païennes, où il donnait de la magnificence aux banquets de l'Antiquité à son image actuelle d'instrument d'église !

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Paroisse 4. Pays de Franois

Si vous voulez entendre l’un des plus beaux instruments de France, outre les concerts annoncés, venez à l’église pour l’office dominical de 11h animé par les Chanteurs de Saint-Eustache, précédé dès 10h45 d’une introduction au grand orgue ; ce même dimanche, à 17h vous pourrez vous recueillir avec une audition en préambule à la messe de 18h. Avec 101 jeux, représentant 147 rangs et 8000 tuyaux, la richesse sonore de cet instrument est exceptionnelle et lui confère une notoriété mondiale. Il présente la rare particularité d’être doté d’une seconde console, mobile, qui permet à l’organiste de jouer dans la nef, proche des auditeurs.

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Paroisse 4. Pays de Franois