Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Vente de pâtisseries et d'ouvrages faits main au profit du Secours Catholique à Marnay

Le secours catholique a repris ses activités. Retour en images sur la vente de pâtisseries et d'ouvrages faits main le dimanche 28 novembre, salle Jean-Paul II à Marnay. La recette de cette journée sera versée à l’antenne de Pouilley-les-Vignes pour aider les plus démunis.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 5. Marnay Recologne / Autres célébrations

Vers l'implosion ? Entretiens sur le présent et l'avenir du catholicisme - Jean-Louis Schlegel , Danièle Hervieu-Léger

La crise des abus sexuels et spirituels révélés depuis une trentaine d'années fait vaciller l'Église catholique. Parce qu'elle vient de l'intérieur du catholicisme, et même de ses « meilleurs serviteurs », prêtres ou laïcs, mais aussi parce qu'elle est universelle et systémique. Très affaiblie par une sécularisation intense due aux changements sociétaux de la seconde moitié du XXe siècle, l'Église apparaît, faute de réformes conséquentes, de plus en plus expulsée de la culture commune, et délégitimée.

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Au fil des pages...