Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Père Christophe Bazin: "L’Église est dans un temps d’humilité, de cure d’amaigrissement"

Dans son livre "Curé de campagne", publié aux éditions Robert Laffont, le père Christophe Bazin raconte son quotidien et les enjeux auxquels l'Église est confrontée. (RCF, 22 juin 2021 - Émission présentée par Simon Marty).

Rattaché à Ça s'est passé... / Témoignages

Être père avec saint Joseph : rencontre en ligne avec Fabrice Hadjadj

Philosophe, époux et père de neuf enfants, Fabrice Hadjadj propose une méditation profonde et brillante sur saint Joseph, en cette année spéciale souhaitée par le pape François. Retrouvez ses échanges avec les membres de la rédaction de l'hebdomadaire Famille Chrétienne !

Rattaché à Ça s'est passé... / Témoignages

L’histoire de l’Église est marquée par des personnages hors du commun qui ont aussi marqué la grande Histoire ! Ces hommes et ces femmes étaient habités par une foi à déplacer les montagnes et ont contribué à changer le monde pour le rendre plus juste et plus soucieux des laissés-pour-compte. Dans ce podcast "Ces chrétiens qui ont changé l'histoire", Véronique Alzieu vous propose de découvrir ces trajectoires étonnantes, dont l'Évangile était le moteur.

Rattaché à Podcasts / Autres podcasts

17-18 septembre : Journées Européennes du Patrimoine

Le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 se tiendra la 39e édition des Journées européennes du patrimoine, sur le thème "Patrimoine durable", thème hautement d’actualité dans un contexte de changement climatique.

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

Chapelle de la Mission à École-Valentin

La chapelle de la Mission à École-Valentin est non seulement un lieu affecté au culte mais c’est aussi un conservatoire du patrimoine religieux du diocèse. Pour accomplir ces deux missions, l’édifice est un écrin où se côtoient avec harmonie le passé, le présent et l’avenir. (copyright photos : Racines comtoises https://racinescomtoises.net/index?/category/9553-chapelle_de_la_mission_a_ecole_valentin)

Rattaché à Images / Paroisse 2. Val des Salines