Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Curé de cinq paroisses dans le diocèse de Besançon (Doubs), Christophe Bazin fêtera son 18e anniversaire d’ordination presbytérale ce 29 juin, fête des saints Pierre et Paul. Loin de se cantonner dans les murs des églises, il arpente la campagne à la rencontre de ceux qui n’en connaissent pas le chemin. (Le Pèlerin, 23 juin 2021)

Rattaché à Ça s'est passé... / Témoignages

Alors que ce mercredi 5 octobre marque le premier anniversaire de la publication du rapport de la Ciase sur les abus sexuels commis au sein de l'Église, le sujet, sensible, n’est pas toujours évident à aborder. Voici cinq livres particulièrement éclairants pour y arriver : Au troisième jour. De l’abîme à la lumière par Véronique Garnier-Beauvier - Le sacré incestueux : les prêtres pédophiles par Olivier Bobineau, Constance Lalo et Joseph Merlet - La trahison des pères par Céline Hoyeau - J’écouterai leur cri : cinq regards de femmes sur les crise des abus par 5 religieuses Xavières - Risques et dérives de la vie religieuse par Dysmas de Lassus. (Aleteia)

Rattaché à Le doyenné / / Au fil des pages... / Abus dans l'Église

CMR - Chrétiens dans le Monde Rural

Le CMR a pour but de promouvoir le vivre ensemble, la fraternité et les solidarités en rural au travers d’une vie d’équipe et de rencontres ponctuelles en vue de contribuer à la transformation de la société.

Rattaché à Groupes et Services / Participer

Colette Richardot reconduite dans sa mission de déléguée pastorale

Dimanche 24 octobre, au cours de la messe célébrée par le père Bruno Doucet, Colette Richardot a été reconduite dans sa mission de déléguée pastorale pour la paroisse du Pays de Franois.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 4. Pays de Franois / Autres célébrations