Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Compagnon de Carême 2023

En route vers Pâques ! Chaque année, le temps du Carême invite à avancer vers la source de toute la vie chrétienne : Pâques. Pour accompagner cette marche, Magnificat vous propose son « Compagnon de Carême ».

Rattaché à Le doyenné / / Au fil des pages... / Carême

Compagnon de Carême 2024

Pour vous aider à vivre pleinement la grâce du Carême, ce numéro propose, pour chaque jour du carême, une méditation sur un texte et des informations sur un élément de la liturgie, des prières pour la messe du dimanche ainsi qu'un chemin de croix.

Rattaché à Le doyenné / / Au fil des pages... / Carême

Compagnon de l'Avent 2022

Le temps de l'Avent inaugure une nouvelle année liturgique et oriente notre regard vers la fête de Noël. Il invite chacun à vivifier en lui cette attente qui construit l'espérance. Magnificat a conçu, en partenariat avec les Enfants du Mékong, un compagnon de l'Avent, pour vivre ce temps et préparer Noël dans la prière à l'écoute de la parole de Dieu.

Rattaché à Le doyenné / / Au fil des pages... / Avent

Comprendre une église : architecture

Sophie Roubertie pour Aleteia nous emmène à la découverte de l'architecture des églises : le narthex, le déambulatoire, les petites chapelles, les bas-côtés ou collatéraux, le transept, la nef, la sacristie, la coupole, le dôme, le parvis, le porche et le portail...

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture