Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le calendrier 2022 des fêtes catholiques

Noël, Pâques, la Toussaint... La rédaction de Famille Chrétienne vous aide à vous y retrouver dans les dates des principales fêtes liturgiques qui rythmeront l'année 2022.

Rattaché à Actualités / Archives année 2022

Chaque lundi, découvrez dans le nouveau podcast de Famille Chrétienne "Papa spi" comment Dieu vous appelle à agir, concrètement, dans votre vie de père. L'abbé Raphaël Cournault, du diocèse de Paris , est l'auteur du livre "Happy Hour spi" et l'initiateur des soirées conviviales et l'initiateur des soirées conviviales et spirituelles "Abbé mousse papa" : un prêtre, une bière et des papas. Il propose un bref podcast pour explorer avec les papas un aspect de leur vie quotidienne et découvrir comment Dieu les appelle à agir concrètement. Retrouvez-le chaque lundi à partir du 20 juin 2022.

Rattaché à Podcasts / Autres podcasts

Thierry Lyonnet, grand reporter à RCF et marcheur lui-même, est parti à la rencontre de personnalités qui ont été transformées par la marche. Guérison, pèlerinage, réinsertion, voyage... chacun des intervenants raconte son chemin et les bienfaits de la marche sur sa vie. Avec les huit épisodes du podcast, partez chaque mardi à 9h sur les sentiers en compagnie de l'académicien Jean-Christophe Rufin, des aventuriers Sonia et Alexandre Poussin ou encore du sociologue David Le Breton pour découvrir leurs parcours. (RCF)

Rattaché à Podcasts / Autres podcasts

Dans le cadre de notre partenariat avec la revue "Le Monde de la Bible", notre chronique intitulée "la Bible des pierres" vous propose de découvrir l'église du Sacré-Cœur d'Audincourt dans le Doubs, fondée le 16/09/1951, qui célèbre le jubilé de ses 70 ans. Ce projet inouï d'église ancrée dans la modernité du XXe siècle s'est concrétisé grâce l'énergie d'un curé bâtisseur, soutenu par 120 familles de paroissiens, avec la confiance d’un architecte de premier plan, Maurice Novarina et de grand artistes de ce temps (Fernand Léger, Jean Bazaine, Jean Le Moal, Étienne-Martin) guidés par un dominicain visionnaire, le Père Marie-Alain Couturier. (Narthex)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

Première des communions - Paroisse du Pays de Franois - 19 juin 2022

C’est la fête de la première des communions pour les enfants catéchisés du Pays de Franois, en ce dimanche 19 juin « Dimanche du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ ». 14 enfants ont reçu le sacrement de l’eucharistie pour la première fois, accompagnés par leurs familles et toute la communauté paroissiale. La chorale et les musiciens ont créé un climat joyeux et festif. Dès le chant d’accueil, « Tu nous invites à la fête, et nous venons te chanter », le ton de la célébration était donné.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 4. Pays de Franois / Première des communions

Nuit des Églises à Cresancey

Dans le cadre de la manifestation nationale de la Nuit des Églises, la paroisse de Notre-Dame de Gray proposera un commentaire de tableaux et de statues accompagné de pièces grégoriennes et de cantiques interprétés par une chorale d'hommes, suivie de l'office de complies en l'église de Cresancey. Rendez-vous le samedi 9 juillet à 20h30.

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

En chemin vers les sacrements de l'initiation

Lors de la célébration du samedi 18 novembre à l'église de Pirey, nous avons accueilli trois adultes catéchumènes en chemin pour les sacrements de confirmation, eucharistie/confirmation.

Rattaché à Annonce de la Foi / Adultes

1er dimanche de l'Avent

L’Avent, (du latin adventus, "venue, avènement"), est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Le temps de l’Avent marque le début d’une nouvelle année liturgique. En 2023-2024, l’Avent et l’année B débutent le 3 décembre. Durant quatre semaines nous vous proposerons dans ce "Zoom", des temps de prière et quelques activités pour accompagner ce temps d'attente en famille. (Dossier réalisé conjointement avec le doyenné du Haut-Doubs Forestier).

Rattaché à Zoom sur