Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Témoignage de Rémy, catéchumène

Au cours de la messe du dimanche 14 janvier à Devecey, Rémy nous a partagé son parcours de foi en se présentant comme catéchumène en chemin pour sa confirmation à la Pentecôte de cette année.

Rattaché à Annonce de la Foi / Adultes

Qu'est-ce qu'un podcast ?

Qu'est-ce qu'un podcast ? Que trouve-on sous ce terme dans notre site internet ?

Le QR-Code

Des modules noirs disposés dans un carré à fond blanc : de quoi s'agit-il ? C'est un QR-Code. Pratique et rapide, il vous permettra d'accéder directement au site internet du doyenné.

La Newsletter

Pour être informé chaque semaine des dernières actualités et rendez-vous dans les paroisses de notre doyenné.

L'éphéméride

L'avez-vous remarqué tout en haut à droite sur la page d'accueil du site ? L'éphéméride !

Rattaché à En pratique / Pour naviguer sur le site

Pour naviguer sur le site

Quelques "trucs et astuces" pour naviguer avec plus d'aisance sur ce site.

Rattaché à En pratique

Messe des familles et envoi en mission des membres de l’ECP - 1er temps fort 1ère des communions - ND des Vignes et P. de Franois - 12 nov. 2023

Dimanche 12 novembre, 32ème dimanche du Temps ordinaire, les paroissiens sont venus nombreux à l’église de Franois pour assister à la messe des familles et à l'envoi en mission de la nouvelle équipe de coordination pastorale (ECP) : Marielle Combeau et Gilles Baulieu. C'était également le 1er temps fort de la 1ère des communions pour les enfants catéchisés des paroisses Notre-Dame des Vignes et Pays de Franois.

Rattaché à Ça s'est passé... / Albums et reportages photos

1er temps fort de la 1ère des communions - Paroisses VDB - VDS -RDO - Église d'École-Valentin - 22 octobre 2023

Les enfants catéchisés des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon étaient réunis ce dimanche 22 octobre pour le 1er temps fort de la première des communions. Avec leurs catéchistes Marie-Odile, Anne-Caroline et Jean-Luc, ils se sont retrouvés à la maison paroissiale d’École-Valentin pour réfléchir autour du thème de l'eau. Ensuite, tous ont assisté à la messe célébrée par le père Bruno Doucet et Michel Siron, diacre.

Rattaché à Ça s'est passé... / Albums et reportages photos

Accueil de Bruno Doucet et Pierre Imbert - Église de Cussey-sur-l'Ognon - 8 octobre 2023

Retour en images sur la messe d'installation de deux nouveaux prêtres Bruno Doucet, doyen et Pierre Imbert, vicaire à l'église de Cussey-sur-l'Ognon le 8 octobre 2023.

En route vers la confirmation 2024 - Église de Pin - 9 septembre 2023

Samedi 9 septembre 2023, une trentaine de jeunes âgés de 15 et 16 ans du doyenné Banlieue Val de l’Ognon répondant à l’appel qui leur avait été fait, se sont retrouvés sous la fraîcheur des grands arbres du château de Pin pour découvrir le parcours qui les conduira, s’ils le souhaitent, à recevoir le sacrement de confirmation le 2 juin 2024.