Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde. C’est Saint Jean Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine. Le Christ lui avait dit « La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques ».

Rattaché à Célébrer / / Archives année 2021 / Homélies et méditations : 2ème dimanche de Pâques - Dimanche de la Divine Miséricorde - Année B - 11 avril 2021

Le Père jésuite Jean-Paul Savi nous introduit à la méditation avec les lectures du dimanche de la miséricorde de l'année B.

Le Père jésuite N'Tangu Michel nous introduit à la méditation avec les lectures du dimanche de la Trinité de l’année liturgique B.

Rattaché à Célébrer / / Archives année 2021 / Homélies et méditations - La Sainte Trinité - Année B

Réjouissez-vous ! Le quatrième dimanche du Carême, cette année le 10 mars 2024, est dit de Laetare. Il invite déjà à entrevoir la joie de la résurrection du Christ à Pâques. Explications avec le Frère Patrick Prétot, osb, moine de la Pierre-qui-vire, théologien et professeur à l’Institut catholique de Paris. (CEF)

Rattaché à Zoom sur

Dimanche des Rameaux et de la Passion à l'église de Franois

Les enfants catéchisés sur les trois paroisses de notre demi-doyenné (Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay - Recologne) ont répondu présents, ce dimanche des Rameaux et de la Passion à l'église de Franois. C'est ensemble, accompagnés de la communauté des paroissiens que nous sommes entrés dans la Semaine Sainte.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 5. Marnay Recologne / Autres célébrations

Dimanche des Rameaux et de la Passion à l'église de Franois

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 3. Notre Dame des Vignes / Autres célébrations