Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

♦ Retour sur le Congrès Mission Besançon 2023

Le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : « Comment proposer l’Évangile à la société actuelle ? ». Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi... Ayant accueilli une mission WEMPS à l’automne 2022, la paroisse des Rives de l’Ognon a été sollicitée pour présenter cette mission et ses suites au cours de trois ateliers animés par Dominique et Jean-Luc.

Rattaché à Ça s'est passé... / Témoignages

Fête de clôture du mois célébrant le Temps de la Création - Église de Franois - 8 octobre 2023

Ce dimanche 8 octobre, le groupe Église verte du Pays de Franois nous a proposé de finir en beauté le mois du Temps pour la Création. Le thème 2023 était : “Que la justice et la paix se répandent”.

Rattaché à Images / Paroisse 4. Pays de Franois

Sortie du film documentaire "Sacerdoce"

C’est le 18 octobre 2023 qu'est sorti en France le film très attendu sur la prêtrise. Un film qui non seulement interpelle par les témoignages mais qui surtout donne une véritable espérance sur l’avenir de l’Église et la vie de ces hommes, toute donnée à Dieu et aux hommes, qui connaît tant de joie et de souffrances. À voir au cinéma à Besançon les 22 et 23 octobre.

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

1er temps fort de la 1ère des communions - Paroisses VDB - VDS -RDO - Église d'École-Valentin - 22 octobre 2023

Les enfants des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon étaient réunis ce dimanche 22 octobre pour le 1er temps fort de la première des communions. Avec leurs catéchistes Marie-Odile, Anne-Caroline et Jean-Luc, ils se sont retrouvés à la maison paroissiale d’École-Valentin pour réfléchir autour du thème de l'eau. Ensuite, tous ont assisté à la messe célébrée par le père Bruno Doucet et Michel Siron, diacre.

Rattaché à Images / Paroisse 2. Val des Salines

1er temps fort de la 1ère des communions - Église d'École-Valentin - 22 octobre 2023

Les enfants catéchisés des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon étaient réunis ce dimanche 22 octobre pour le 1er temps fort de la première des communions. Avec leurs catéchistes Marie-Odile, Anne-Caroline et Jean-Luc, ils se sont retrouvés à la maison paroissiale d’École-Valentin pour réfléchir autour du thème de l'eau. Ensuite, tous ont assisté à la messe célébrée par le père Bruno Doucet et Michel Siron, diacre.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 2. Val des Salines / Première des communions