Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Dans ce sommaire de notre dossier de Noël, nous vous invitons à découvrir les propositions de Narthex afin de vous accompagner tout au long de la période de l'Avent, à la lumière de l'art, de la musique, de la création, notamment sur le thème de la sobriété et du dépouillement, termes que nous entendons beaucoup actuellement. Ces haltes de contemplation ou de réflexion artistiques et spirituelles vous seront proposées chaque dimanche de l'Avent jusqu'à la célébration du Jour de la Nativité. (Narthex)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

L’année liturgique propose aux chrétiens de revivre l’ensemble de l’histoire du salut et de la vie du Christ, au cours d’une année.

Rattaché à Actualités

1er temps fort de la première des communions - Église d'École-Valentin - 20 novembre 2022

Cette année, 30 enfants de nos trois paroisses (Val de la Dame Blanche, Val des Salines et Rives de l'Ognon) se préparent à la première communion. Dimanche 20 novembre, nous avons vécu notre premier temps fort. Deux autres suivront au cours de l’année. Nous nous sommes réunis dès 9h le matin. Au même moment, les parents étaient attendus dans l’église par Michel, Annick et Jean-François pour une discussion-réflexion autour d’un café.

Rattaché à Images / Paroisse 1. Val de la Dame Blanche-Châtillon

Rattaché à Images / Paroisse 6. Rives de l'Ognon

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 1. Val de la Dame Blanche - Châtillon / Première des communions

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 6. Rives de l'Ognon / Première des communions

Être servant(e), ça s’apprend !

Samedi 26 novembre, les enfants de plus de 7 ans étaient invités à un temps de formation pour être « servants d’autel ». 8 enfants ont répondu présents.

Rattaché à Images / Paroisse 2. Val des Salines

Être servant(e), ça s’apprend !

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 2. Val des Salines / Autres célébrations