Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Homélies et méditations autour de la Parole - La Sainte Trinité - Année B - 26 juin 2024

Les prêtres du doyenné nous partagent leurs homélies et méditations autour de la Parole.

Rattaché à Célébrer / Messes & célébrations / Homélies et méditations

Le sport et la Foi

Les jeux olympiques approchent à grands pas. Les sportifs sont impatients d’en découdre. Mais quel peut être leur rapport avec la religion ? Sont-ils tous pourvus de gros muscles et de petits cerveaux comme on a souvent tendance à les caricaturer ? Peut-on vivre sa Foi dans le sport ? (Dossier réalisé par Jean-Pierre Chevaux, ECP paroisse du Val des Salines)

Rattaché à Ça s'est passé... / Dossiers thématiques

♦ L'église de la Sainte Trinité à Bonnevent-Velloreille

Vendredi 26 avril, la Fondation du patrimoine a annoncé la liste des 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors de la souscription lancée en septembre par le Président E. Macron. Huit édifices de Bourgogne–Franche-Comté font partie de cette première liste. Parmi ces huit édifices, figure l’église de la Sainte Trinité de Bonnevent-Velloreille. Jean-Luc Denoix revient sur le projet de la Fondation du patrimoine et nous partage l'histoire de l'église de la Sainte Trinité de Bonnevent-Velloreille.

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Paroisse 6. Rives de l'Ognon

Église de la Sainte Trinité à Bonnevent-Velloreille

Vendredi 26 avril, la Fondation du patrimoine a annoncé la liste des 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors de la souscription lancée en septembre par le Président E. Macron. Huit édifices de Bourgogne – Franche-Comté font partie de cette première liste, en fonction de leur intérêt patrimonial, de l’urgence, mais aussi en fonction de l’usage, qui doit s’ouvrir aux concerts, expositions et conférences. Parmi ces huit édifices, figure l’église de la Sainte Trinité de Bonnevent-Velloreille. Jean-Luc Denoix revient sur le projet de la Fondation du patrimoine et nous partage l'histoire de l'église de la Sainte Trinité de Bonnevent-Velloreille.

Rattaché à Images / Paroisse 6. Rives de l'Ognon

Profession de Foi - Église de Cussey sur l'Ognon - 19 mai 2024

Dimanche 19 mai 2024, 11 jeunes des paroisses du Val des Salines et des Rives de l'Ognon ont fait leur Profession de Foi en renouvelant les promesses faites en leur nom par leurs parrains et marraines le jour de leur baptême. La messe était célébrée par le père Pierre Imbert et Michel Siron, diacre. Merci aux catéchistes Dominique et Fabienne qui ont accompagné les jeunes vers la Profession de Foi ainsi qu'à la chorale et aux musiciens qui ont animé la célébration.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 6. Rives de l'Ognon / Profession de Foi

Profession de Foi - Église de Cussey sur l'Ognon - 19 mai 2024

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 2. Val des Salines / Profession de Foi

Profession de Foi - Paroisses du Val des Salines et des Rives de l'Ognon - Église de Cussey sur l'Ognon - 19 mai 2024