Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce sixième épisode. Ce mois-ci : Le MEJ (Mouvement eucharistique des jeunes) ! (Diocèse de Besançon)

Rattaché à Groupes et Services / Tous en mouvement

Maquette de l'église de Recologne

Découvrez la maquette de l'église de Recologne réalisée par Monique Nann.

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Paroisse 5. Marnay - Recologne

L'Ascension

La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard. L’Ascension est fêtée quarante jours après Pâques, donc un jeudi, et clôt la mission de Jésus sur terre. Cette année, nous fêtons l'Ascension du Seigneur le jeudi 9 mai 2024. (Dossier réalisé conjointement avec le Doyenné du Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à Zoom sur

Homélies et méditations autour de la Parole - 6ème dimanche de Pâques - Année B - 5 mai 2024

Les prêtres du doyenné nous partagent leurs homélies et méditations autour de la Parole.

Rattaché à Célébrer / Messes & célébrations / Homélies et méditations

Le souffle de Notre-Dame de Paris

Après trois ans de restauration, le retour du grand orgue de Notre-Dame de Paris marque le premier signe de résurrection de la cathédrale. Mais comment cet instrument du XVIIIe siècle a-t-il supporté le démontage, le conditionnement, le transport en container, la remise en état dans plusieurs ateliers puis son remontage ? (Le Jour du Seigneur)

Rattaché à Le doyenné / / Arts et culture / Notre-Dame de Paris

Retraite de profession de Foi en doyenné - Foyer Ste Anne à Montferrand -le-Château - 23 et 24 avril 2024

Pendant leur semaine de vacances, 26 jeunes de notre doyenné se sont retrouvés pendant 2 jours au foyer Sainte Anne de Montferrand-le-Château avec le père Bruno Doucet, leurs animateurs et aussi plusieurs jeunes confirmands ou confirmés venus aider à l’animation et témoigner.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 6. Rives de l'Ognon / Profession de Foi