Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3628 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

L'équipe Église verte de la paroisse du Pays de Franois organise une conférence "Le climat et moi, et moi et moi..." ou les changements climatiques : en comprendre les causes, prendre conscience des risques, passer à l'action. Rendez-vous le 20 septembre 2024 à 20h à la Maison du Mieux Vivre - 24 rue de la Machotte - 25770 Serre-les-Sapins. L'entrée est libre. Nous vous attendons nombreux !

Rattaché à Actualités

♦ Confirmation des jeunes du doyenné - Église St Louis de Besançon - 2 juin 2024

Dimanche 2 juin 2024, 41 jeunes du doyenné ont reçu le sacrement de confirmation en l'église Saint Louis de Montrapon à Besançon. Entourés par leurs parrains et marraines, leurs familles et toute la communauté des paroissiens, ils ont reçu l'Esprit Saint au cours de la messe célébrée par les pères Franck Ruffiot, Pierre Imbert, François Boiteux, Michel Naas et le diacre André Courtas. Victor et Thomas nous partagent le parcours de confirmation qu'ils ont vécu tout au long de l'année avec leurs animateurs et animatrices.

Rattaché à Actualités

♦ Créer des petites communautés fraternelles

Dans la promulgation des actes synodaux diocésains de 2019, le premier décret demande la création de petites communautés fraternelles. Notre archevêque demande aux équipes de coordination pastorales (ECP) de veiller à la mise en œuvre de ce décret. Il est également noté que « Les mouvements déjà engagés dans une expérience de vie fraternelle participeront également à cette dynamique ». C’est dans cet esprit que les ECP de notre doyenné ont souhaité mieux vous connaître. Ce recensement nous permettra de nous appuyer sur l’existant afin de favoriser une nouvelle dynamique pastorale.

♦ ENORIA

Au moment où nous devons trouver une nouvelle façon de communiquer dans le doyenné et dans les paroisses, nous ouvrons le chantier ENORIA.

♦ Entrée en Église pour Hadiza, Émeline et Adrien

Dimanche 15 septembre, la communauté paroissiale du Val des Salines a accueilli Hadiza, Émeline et Adrien qui ont fait leur entrée en Église au cours de la messe célébrée par le père Épiphane Sandwide. Ils étaient accompagnés par Brigitte, Pierre et Rémy ainsi que Pauline du Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat.

Rattaché à Annonce de la Foi / Adultes