Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3595 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Un p'tit truc en plus"

La Pastorale de la Santé et des Personnes Handicapées vous invite à aller voir le film d'Artus : "Un p'tit truc en plus" actuellement au cinéma. Film à voir en famille jusqu'au mardi 4 juin 2024 au Cinéma Mégarama à Ecole-Valentin.

Rattaché à Actualités

(Re)découvrir Noël - Vivre l'avent en famille - Barbara Reaoch

Ce recueil interactif, qui laisse une large part à la créativité des enfants, comporte 25 méditations constituées chacune de quatre parties - Lis, Réfléchis, Agis et Prie - et d'une page spéciale qui rappelle des vérités essentielles au sujet de Jésus et propose aux enfants un espace créatif pour écrire, décorer ou dessiner. Un ouvrage qui permet de vivre le temps de l'Avent en famille autrement et de redécouvrir le véritable message de Noël, afin de se l'approprier au quotidien.

Rattaché à Le doyenné / / Au fil des pages... / Noël

1er dimanche de l'Avent

L’Avent, (du latin adventus, "venue, avènement"), est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Le temps de l’Avent marque le début d’une nouvelle année liturgique. En 2023-2024, l’Avent et l’année B débutent le 3 décembre. Durant quatre semaines nous vous proposerons dans ce "Zoom", des temps de prière et quelques activités pour accompagner ce temps d'attente en famille. (Dossier réalisé conjointement avec le doyenné du Haut-Doubs Forestier).

Rattaché à Zoom sur

1er temps fort de la 1ère des communions - Paroisses ND des Vignes et Pays de Franois - Église de Franois - 12 novembre 2023

Dimanche 12 novembre 2023, les 25 enfants de nos 2 paroisses, Notre-Dame des Vignes et Pays de Franois, qui se préparent à la 1ère de leur communion avaient rendez-vous à l'église de Franois avec leurs catéchistes pour échanger sur le thème « Comprendre et vivre la messe ».

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 3. Notre Dame des Vignes / Première des communions

1er temps fort de la 1ère des communions - Paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon - Église d'École-Valentin - 13 octobre 2019

Retour en images sur le 1er temps fort du chemin vers l’Eucharistie qui s’est déroulé dimanche 13 octobre 2019 à l'église d'École-Valentin.

Rattaché à Ça s'est passé... / Albums et reportages photos / Archives année 2019