Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

♦ Récit musical autour de Carlo Acutis et le miracle eucharistique de Faverney

Samedi 4 mai à 17h en l'église de Pin, la paroisse des Rives de l’Ognon proposait un récit musical. Cette année la narration visait à faire connaître Carlo Acutis, un saint pour notre temps et pour la jeunesse.

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Paroisse 6. Rives de l'Ognon

Jean-Luc Denoix de la paroisse des Rives de l'Ognon nous partage la longue histoire du presbytère de Pin depuis 1905 jusqu'à nos jours. (© photos : Jean-Luc Denoix)

Rattaché à Actualités

Revivez les temps forts des célébrations de l'Assomption dans le doyenné : veillée mariale à Châtillon-le-Duc animée par Richard (diacre), Évelyne Roy (responsable diocésaine des Équipes du Rosaire) et les chorales du Val de la Dame Blanche et du Val des Salines ; messe à la grotte de Pelousey célébrée par le père Maurice Bez ; prière à Marie à la Chapelle de la Mission à École-Valentin animée par le père Michel Droz-Vincent (ancien missionnaire) et Pascale Bonnet (Commission Diocésaine d'Art Sacré).

Rattaché à Actualités

♦ Retour sur la projection du film « La lettre, un message pour notre Terre »

La projection du film documentaire « La Lettre, un Message pour notre Terre » vous a été proposée par Église verte du Pays de Franois le samedi 22 avril dernier à 17h à la Maison du Mieux-Vivre à Serre-les-Sapins. Nous étions une trentaine de personnes des paroisses du Pays de Franois et Notre Dame des Vignes.

Rattaché à Les paroisses / Paroisse 4. Pays de Franois / Vie de la paroisse

♦ Retour sur le Congrès Mission Besançon 2023

Le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : « Comment proposer l’Évangile à la société actuelle ? ». Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi... Ayant accueilli une mission WEMPS à l’automne 2022, la paroisse des Rives de l’Ognon a été sollicitée pour présenter cette mission et ses suites au cours de trois ateliers animés par Dominique et Jean-Luc.

Rattaché à Ça s'est passé... / Témoignages

♦ Théâtre : "Qui arrosera les plantes quand je ne serai plus là ?"

« La mort nous fait peur. Parfois tellement qu’elle nous empêche de vivre. Pourtant, la mort et la vie sont si intriquées qu’on ne peut envisager l’une sans l’autre, ni l’autre sans l’une. » Ce spectacle de et par Anne de Peufeilhoux s’attaque à cette question fondamentale "La vie, la mort, c’est quoi ?" En théorie, c’est simple… Et à l'heure des grands débats sur la fin de vie ?

Rattaché à Ça s'est passé... / Dossiers thématiques / FIN DE VIE

♦ Tous au concert !

Si vous aimez la musique, voici quelques idées de sorties au concert proposées par les paroisses du doyenné. À vos agendas !

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

Le Père jésuite Flavien Zolabi nous introduit à la méditation avec les lectures du dimanche des rameaux et de la passion de l’année liturgique B.

Rattaché à Célébrer / / Archives année 2021 / Homélies et méditations pour le dimanche des Rameaux - Année B - 28 mars 2021

Après les sœurs de Boulaur, sœur André et le père Aymar, le youtubeur Tibo InShape récidive avec une rencontre inattendue. Sa dernière vidéo nous fait découvrir le "métier" de prêtre exorciste, avec le père Laurent Pistre, prêtre exorciste dans le diocèse d'Albi. (Aleteia)

Rattaché à Ça s'est passé... / Témoignages