Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3628 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pentecôte et Esprit Saint

Réflexion présentée par le groupe Rosaire hommes de la paroisse du Val des Salines lors du rassemblement diocésain des équipes du Rosaire qui s'est déroulé aux Fins en 2019.

Rattaché à Fichiers / Doyenné

Père Anthony Chopard : regard sur une nouvelle mission

Prêtre au service du doyenné Banlieue Val de l’Ognon depuis deux années, le père Anthony Chopard a été nommé par notre évêque, Mgr Bouilleret, curé des paroisses du Plateau de Saône et du Plateau de Bouclans. Témoignage.

Rattaché à Ça s'est passé... / Témoignages

Père Christophe Bazin: "L’Église est dans un temps d’humilité, de cure d’amaigrissement"

Dans son livre "Curé de campagne", publié aux éditions Robert Laffont, le père Christophe Bazin raconte son quotidien et les enjeux auxquels l'Église est confrontée. (RCF, 22 juin 2021 - Émission présentée par Simon Marty).

Rattaché à Ça s'est passé... / Témoignages

Beaucoup de chrétiens ne sont pas à l'aise avec l'évangélisation. Mais on ne peut grandir dans la foi au Christ sans avoir le souci de la donner. C'est une demande explicite de Jésus : le monde a besoin de Dieu et il a "le droit de l'entendre" autant que nous avons "le devoir de le proclamer". Commentaire du P. René-Luc pour Aleteia.

Rattaché à Actualités / Archives année 2021 / Spécial "Congrès Mission 2021"