Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

♦ Informations paroissiales - Semaine du 10 au 18 août 2024

L'essentiel de l'information paroissiale du doyenné : feuilles d'annonces hebdomadaires des 6 paroisses, lettre trimestrielle du doyenné, calendrier des messes du doyenné, autres documents et informations d'un intérêt commun.

JO de Paris : la chanson qui fait vibrer les athlètes du Christ

Nombreux sont les athlètes qui n'hésitent pas à témoigner de leur foi et rendre gloire à Dieu par leurs talents. Ils ont enfin leur hymne avec le titre "Un pour tous et tous pour Toi", sélectionné par Holy Games pour les Jeux olympiques (JO) de Paris. (Aleteia)

Rattaché à Actualités

Célébrations de l'Assomption dans le doyenné

Vous trouverez dans l'affiche ci-dessous les horaires des célébrations de l'Assomption dans le doyenné : veillée mariale, prière à Marie, messes.

L'Assomption de la Vierge Marie

L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Célébrée le 15 août, elle commémore la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus.

Rattaché à Zoom sur

La Transfiguration du Seigneur

La fête de la Transfiguration du Seigneur célèbre le jour où, sur le mont Thabor, le Christ Jésus, devant ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean, manifesta sa gloire de Fils bien-aimé du Père, en présence de Moïse et d’Élie apportant le témoignage de la Loi et des Prophètes. Elle est fêtée le 6 août par l’Église d’Occident et tous les Orientaux byzantins, syriens et coptes.

Rattaché à Zoom sur

♦ Informations paroissiales - Semaine du 3 au 11 août 2024

Présentation du programme des Pèlerinages 2025

Dans cette page, retrouvez une première partie de la programmation des pèlerinages pour l'année 2025, afin de venir cheminer avec nous dans les hauts lieux de la Chrétienté ! (Diocèse de Besançon)