Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3628 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Les docteurs de l’Église peuvent être assimilés à des intellectuels de référence pour la foi catholique avant que ce terme n’existe vraiment. À ne pas confondre avec les Pères de l’Église qui pour leur part rassemblent les penseurs fondamentaux datant d’avant le schisme entre catholiques et orthodoxes dont les préceptes ne sont pas toujours officiellement admis comme juste théologiquement. (CEF - Église catholique en France)

Rattaché à En pratique / Le saviez-vous ?

La publication d’une nouvelle encyclique est toujours saluée comme un événement d’importance. En témoigne « Fratelli tutti », qui doit être rendue publique le 4 octobre prochain. Mais sait-on vraiment ce qu’est une encyclique ? (Aleteia, 30 septembre 2020)

Rattaché à En pratique / Le saviez-vous ?

Galerie permettant de circuler autour du chœur, le déambulatoire est surtout présent dans les lieux de pèlerinage, pour faciliter la circulation des pèlerins. (Aleteia)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

Les talents de l’Évangile représentent les grâces nécessaires au Salut, à la fois pour chacun mais aussi pour la communauté. Mesurer le don reçu de Dieu, à la fois pour soi mais aussi pour la communauté, c’est prendre conscience de tout le bien que nous en avons fait… ou pas. (Aleteia, 14 novembre 2020)

Rattaché à Célébrer / / Archives année 2020 / 33ème dimanche du temps ordinaire - Année A - 15 novembre 2020

Prêtre ou femme de mauvaise vie: dans le royaume de Dieu les étiquettes sociales volent en éclats. L'essentiel est de croire sur le champ en une parole qui justifie, immédiatement.

Rattaché à Célébrer / / Archives année 2020 / 26ème dimanche du temps ordinaire - Année A - 27 septembre 2020