Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Saint Étienne-Théodore Cuenot, patron de la paroisse des Rives de l'Ognon

Étienne-Théodore CUENOT a été ordonné prêtre le 24/09/1825, puis évêque le 03/05/1835. Il est mort en martyr le 14/11/1861. Il a été béatifié en 1909 par Pie X et canonisé le 19 juin 1988 par Jean-Paul II avec 16 autres martyrs du Vietnam dont 8 de la Société des Missions Étrangères de Paris. Parmi eux, 3 sont originaires de Franche-Comté : François Isidore Gagelin, Joseph Marchand et François Néron. Un grand merci à Françoise GOUX (Montboillon, paroisse des Rives de l'Ognon) qui a écrit ce document.

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Paroisse 6. Rives de l'Ognon

Saint Jean-Baptiste

Le 24 juin, l’Église fête la naissance de saint Jean-Baptiste, le fils d’Élisabeth et de Zacharie, six mois exactement avant celle de Jésus. Avec cette fête, mettons-nous à l’école de celui qui a tressailli d’allégresse dans le sein de sa mère, qui a baptisé Jésus dans les eaux du Jourdain et qui l’a désigné comme l’Agneau de Dieu. Jean-Baptiste est également fêté le 29 août, jour de son martyre.

Rattaché à Zoom sur

Sainte Anne, mère de la Vierge Marie

Sainte Anne est l'épouse de saint Joachim, mère de la sainte Vierge Marie, aïeule de Jésus le rédempteur. Elle est une juive ayant vécu à Séphoris près de Nazareth en Galilée puis à Jérusalem en Judée. Le 26 juillet, fête des saints Anne et Joachim, est aussi un jour pour fêter les grands-parents.

Rattaché à Zoom sur