Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Messe d'entrée en Avent des enfants de la catéchèse - Église de Marnay - 27 novembre 2022

Tenez-vous prêts ! C’est la banderole qui nous attendait, élevée, bien visible, au niveau du chœur de l’église de Marnay. Tout un programme pour ce 1er dimanche de l’Avent, premier jour de la nouvelle année pour nous les catholiques. Les enfants catéchisés dans nos 3 paroisses* du doyenné étaient invités avec leurs familles à rejoindre l’assemblée dominicale de la paroisse de Marnay-Recologne. (* Paroisses Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay-Recologne)

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 5. Marnay Recologne / Autres célébrations

« Vivace », le bouleversant album des « pauvres de cœur »

L’association "Y a d’la joie" a réussi le pari de réaliser un album - dont les principaux titres ont été diffusés fin novembre sur YouTube - avec les personnes rencontrées dans la rue, au cours de leurs maraudes. Une initiative pleine de sens qui invite à remettre la joie chrétienne au centre de notre vie. (Aleteia)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

L’avenir du patrimoine religieux concerne tous les cultes mais aussi toutes les communes et leurs habitants. Avec le prix Sésame, la Fondation du patrimoine cherche à favoriser la sauvegarde, la valorisation et la transmission du patrimoine religieux en récompensant des initiatives originales et consensuelles d’un usage partagé ou d’une reconversion respectueuse de l’esprit des lieux. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce prix. (Fondation du patrimoine)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

♦ Le Denier de l'Église dans notre doyenné

Contrairement aux idées reçues, l’Église en France ne reçoit aucune subvention de l’État ou du Vatican. Le diocèse ne vit que des dons des fidèles ! (Page rédigée conjointement avec le Doyenné du Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à Actualités

Les enfants catéchisés des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon étaient réunis ce dimanche 7 avril pour le 3ème temps fort de la première des communions. Avec leurs catéchistes Marie-Odile, Anne-Caroline et Jean-Luc, ils se sont retrouvés à la maison paroissiale d’École-Valentin pour réfléchir autour du thème de l'Eucharistie. Ensuite, tous ont assisté à la messe célébrée par le père Bruno Doucet.

Rattaché à Images / Paroisse 1. Val de la Dame Blanche-Châtillon

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 2. Val des Salines / Première des communions

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 6. Rives de l'Ognon / Première des communions

♦ 3ème temps fort de la 1ère des communions - Église d'École-Valentin - 7 avril 2024