Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le souffle de Notre-Dame de Paris

Après trois ans de restauration, le retour du grand orgue de Notre-Dame de Paris marque le premier signe de résurrection de la cathédrale. Mais comment cet instrument du XVIIIe siècle a-t-il supporté le démontage, le conditionnement, le transport en container, la remise en état dans plusieurs ateliers puis son remontage ? (Le Jour du Seigneur)

Rattaché à Le doyenné / / Arts et culture / Notre-Dame de Paris

Traditionnellement, l’Église consacre les samedis à la Vierge Marie. Mais pourquoi le samedi plutôt qu’un autre jour ? Et depuis quand cette dévotion existe-t-elle ? (Aleteia, 10 juillet 2020)

Rattaché à En pratique / Le saviez-vous ?

Jésus dit à ses apôtres « Allez ! » (Mt 28, 19) et c’est exactement ce qu’ils ont fait, évangélisant différentes parties du monde. (Aleteia)

Rattaché à En pratique / Le saviez-vous ?

Première des communions

Pour (re)vivre les temps forts ainsi que les célébrations de la première des communions dans votre paroisse.

Rattaché à Annonce de la Foi / Éveil et Catéchèse des enfants / Paroisse 4. Pays de Franois

1ère des communions - Paroisse du Pays de Franois - 4 octobre 2020

Le dimanche 4 octobre à l'église de Franois, la paroisse était en fête autour des six enfants qui recevaient pour la première fois l'eucharistie au cours de la messe dominicale. Vous trouverez ci-dessous le mot de bienvenue de Samuel ainsi que quelques photos.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 4. Pays de Franois / Première des communions