Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration de l'Avent avec les enfants de la catéchèse du Pays de Franois

Samedi 19 décembre 2020 à 14h30, les enfants de la catéchèse du Pays de Franois se sont retrouvés avec leurs catéchistes et le prêtre, le père Bruno Doucet, à l'église de Franois, pour un temps de célébration sur le thème : « AVENT, en marche vers Noël ».

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 4. Pays de Franois / Autres célébrations

Pentecôte et Esprit Saint

Réflexion présentée par le groupe Rosaire hommes de la paroisse du Val des Salines lors du rassemblement diocésain des équipes du Rosaire qui s'est déroulé aux Fins en 2019.

Rattaché à Fichiers / Doyenné

Edifice d'une modernité étonnante, l'église du Sacré-Cœur à Audincourt dans le Doubs, fondée le 16/09/1951, célèbre cette année le jubilé de ses soixante-dix ans. Grâce à l'énergie d'un curé bâtisseur, le Père Louis Prenel, accompagné du Père Marie-Alain Couturier au regard visionnaire et exigeant, et d'artistes de premier plan tels Fernand Léger et Jean Bazaine, le projet a pris forme et donné lieu à un église innovante et chargée de sens, classée Monument historique, à découvrir. (Narthex, 14 septembre 2021)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture