Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3628 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Des adultes demandent le baptême, la communion, la confirmation !

Il nous arrive parfois de nous désoler sur la diminution des fidèles dans les églises du doyenné le dimanche, de celle des enfants catéchisés… Et nous sommes surpris de la demande croissante d’adultes pour ce que l’Église appelle les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la communion et la confirmation.

Rattaché à Annonce de la Foi / Adultes

Compagnon de Carême 2024

Pour vous aider à vivre pleinement la grâce du Carême, ce numéro propose, pour chaque jour du carême, une méditation sur un texte et des informations sur un élément de la liturgie, des prières pour la messe du dimanche ainsi qu'un chemin de croix.

Rattaché à Le doyenné / / Au fil des pages... / Carême

♦ Lecture partagée de l’exhortation « Laudate Deum »

À l’occasion du Carême, l’équipe Église verte du secteur de Franois vous propose des rencontres de lecture partagée de l’exhortation apostolique du pape François « Laudate Deum » (Louez Dieu).

Rattaché à Les paroisses / Paroisse 4. Pays de Franois / Vie de la paroisse

Journée mondiale du Malade et Dimanche de la Santé

Le Dimanche de la Santé se situe dans le calendrier le dimanche le plus proche de la Journée Mondiale des Malades (11 février) instaurée par Jean-Paul II en 1992. Cette année, ça sera donc le même jour ! Ce dimanche 11 février 2024, fête de Notre Dame de Lourdes, nous prierons donc pour les malades ET pour ceux qui les soignent en méditant sur le thème "De partout on venait à Lui" (Mc 1,45). Et parce que venir au Seigneur peut aussi passer par l'équipe des visiteurs du SEM, pourquoi ne pas répondre "PRÉSENT !" à leur appel... (Dossier réalisé conjointement avec le doyenné du Haut-Doubs Forestier).

Rattaché à Zoom sur