Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Cette année, la crise que nous vivons semble donner une tonalité particulière au temps de l’Avent dans lequel nous entrons. C’est pourtant dans cette réalité que Dieu s’incarne à Noël.

Rattaché à Célébrer / / Archives année 2020 / Homélies et méditations pour le 2ème dimanche de l'Avent - Année B - 6 décembre 2020

AVENT… Veillons et prions !

Ce samedi matin 17 décembre, nous n’avons plus longtemps à attendre Noël ! À l’église de Franois, les enfants du caté et leurs parents, ont répondu à l’invitation de leurs catéchistes.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 4. Pays de Franois / Autres célébrations

AVENT… Veillons et prions ! - Église de Franois - 17 décembre 2022

Ce samedi matin 17 décembre 2022, nous n’avons plus longtemps à attendre Noël ! À l’église de Franois, les enfants du caté et leurs parents, ont répondu à l’invitation de leurs catéchistes.

Rattaché à Images / Paroisse 4. Pays de Franois

Du 1er au 24 décembre 2023, ouvrez chaque jour la porte du calendrier de l'Avent RCF. Écoutez les témoignages d'hommes et de femmes, anonymes ou connus, qui racontent le beau moment fraternel de leur année.

Rattaché à Podcasts / Autres podcasts

Du 1er au 24 décembre 2022, ouvrez chaque jour la porte du calendrier de l'Avent RCF : des aventures de fraternité et de solidarité comme des petits cadeaux quotidiens pour vous mettre en marche vers Noël !

Rattaché à Podcasts / Autres podcasts

La prédication du dimanche et la préparation de l’homélie constituent un moment fort du ministère d'un prêtre. Avec cœur, nous y passons beaucoup de temps. Mais parfois les textes nous tombent des mains et nous avons du mal à renouveler notre lecture. Ce podcast propose un petit quart d'heure de réflexion texte en main pour permettre à chacun de se les approprier à nouveau et de les offrir à celles et ceux que le Seigneur nous a confiés. Baladomélie est un podcast conçu par le père Eric Morin, prêtre du diocèse de Paris, Enseignant au Collège des Bernardins (FND, ISSR, Cours Publics), Directeur du Service Biblique Évangile et Vie.

Baptême de Clémence

Lors de la célébration anticipée du 15 août 2021, notre communauté paroissiale a eu la joie d'accueillir et d'accompagner Clémence pour son baptême.

Rattaché à Images / Paroisse 4. Pays de Franois