Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La crèche napolitaine, une tradition familiale

Tradition chrétienne que l'on doit à saint François d'Assise, la crèche qui commémore la nativité de Jésus a acquis à Naples une personnalité originale quand, de l'église, elle s'est installée dans les foyers de la noblesse et de la haute bourgeoisie. Elle se distingue ainsi de la crèche provençale par son décor urbain, ses santons habillés de costumes somptueux et sa fastueuse scénographie déployée pour rendre l'animation de la société napolitaine du 18ème siècle. (Le Jour du Seigneur)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

Jour historique pour Notre-Dame de Paris : ce samedi 16 décembre la cathédrale a enfin retrouvé son coq, hissé tout en haut de la charpente de la flèche. À l’intérieur, les reliques de saint Denis et sainte Geneviève, et une des épines de la couronne du Christ. Reportage et diaporama. (Aleteia)

Rattaché à Le doyenné / / Arts et culture / Notre-Dame de Paris

Concert de La Débandade - Église de Recologne - 17 décembre 2023

Retour en images sur le concert La Débandade, chœur d’hommes de Franois.

Rattaché à Images / Paroisse 5. Marnay - Recologne

Qui contacter dans la paroisse ?

Vous cherchez qui contacter dans la paroisse ? Voici la liste des contacts qui vous seront utiles.

Rattaché à Les paroisses / Paroisse 2. Val des Salines

4e dimanche de l'Avent

L’Avent, (du latin adventus, "venue, avènement"), est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Le temps de l’Avent marque le début d’une nouvelle année liturgique. En 2023-2024, l’Avent et l’année B débutent le 3 décembre. Durant quatre semaines nous vous proposerons dans ce "Zoom", des temps de prière et quelques activités pour accompagner ce temps d'attente en famille. (Dossier réalisé conjointement avec le Doyenné du Haut-Doubs Forestier).

Rattaché à Zoom sur