Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3595 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Confirmant la pratique de l'Église depuis les Actes des Apôtres, en 1546 le concile de Trente proclama comme dogme l’importance du baptême pour le Salut des Hommes et en fit le premier sacrement de l’Initiation Chrétienne. En nous offrant de mourir à ce qui n’est pas Dieu, de renaître à une vie nouvelle et d’entrer dans l’Église, le baptême est le signe d’un lien filial unique avec Dieu et de liens fraternels avec son peuple au sein de l’Église. Ce sacrement est accessible dès la naissance et sans limite d’âge à celui qui souhaite devenir enfant de Dieu. (Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat)

Rattaché à Célébrer

Saints Pierre et Paul : piliers de l'Église

Chaque 29 juin, l’Église fête solennellement « Pierre et Paul, les deux figures de proue de l’Église naissante ». Ils sont « différents l’un de l’autre » mais ce jour-là, la liturgie aime les fêter ensemble parce qu’ils sont « admirablement complémentaires ».

Rattaché à Zoom sur

Première des communions - Paroisses Pays de Franois et ND des Vignes - Église de Franois - 23 juin 2024

En ce radieux dimanche 23 juin, en présence d'une assemblée très nombreuse, 21 enfants ont franchi une étape importante de leur chemin de foi. Daphné, Benjamin, Robin, Sacha, Éléonore et sa sœur Sophie, Héloïse, Alicia, Jade, Juliette, Diane, Jeanne, Mélie, Louis, Céleste, Anaïs, Léa, Malo, Éloïse et Jules ont reçu pour la première fois le corps du Christ. Pour Antonin, leur camarade, cette journée fut encore plus spéciale car il a également reçu le sacrement du baptême.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 3. Notre Dame des Vignes / Première des communions

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 4. Pays de Franois / Première des communions

Première des communions - Paroisses Pays de Franois et ND des Vignes - Église de Franois - 26 juin 2024

Rattaché à Images / Paroisse 3. Notre-Dame des Vignes

Rattaché à Images / Paroisse 4. Pays de Franois

Exercices spirituels de Saint Ignace

Animés par le Père Daniel Sonveaux à Montferrand-le-Château.

Rattaché à Agenda