Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3595 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

1ère des communions - Paroisse du Pays de Franois - 13 juin 2021

C’est la fête pour toute la paroisse en ce dimanche 13 juin. 11 enfants vont recevoir le sacrement de l’eucharistie accompagnés par leurs familles et toute la communauté paroissiale. La chorale et les instrumentistes créent un climat joyeux et festif et Thérèse est heureuse de faire retentir les plus beaux jeux de l'orgue récemment restauré.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 4. Pays de Franois / Première des communions

1ère des communions - Paroisse Notre-Dame des Vignes - Église de Pouilley-les-Vignes - 20 juin 2021

Ce dimanche 20 juin a eu lieu la célébration de la première communion à la paroisse Notre-Dame des Vignes. Douze enfants étaient réunis pour partager pour la première fois le corps du Christ. Les enfants ont été très attentifs et la cérémonie était très festive. Un grand merci à toutes les équipes de la paroisse qui ont participé au bon déroulement de ce sacrement : musiciens, fleuristes, choristes, catéchistes...

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 3. Notre Dame des Vignes / Première des communions

1ère des communions - Paroisse du Val de la Dame Blanche - Eglise de Bonnay - 6 juin 2021

Le 6 juin 2021, lors de la fête du Saint Sacrement, Élise, Émeline, Héloïse et Maël, 4 enfants de la paroisse du Val de la Dame Blanche ont fait la première de leurs communions en l'église de Bonnay dans une ambiance recueillie et chaleureuse. Les enfants et leurs familles ont préparé la messe célébrée par le père Michel Naas (procession d’entrée, d’offertoire, prière pénitentielle, lecture, prière universelle). À la fin de la célébration, les enfants ont chanté et gestué « Risquerons-nous d'être amis dans le Seigneur ». (La vidéo est en bas de la page - Crédits photos et vidéo : Denis Roussel).

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 1. Val de la Dame Blanche - Châtillon / Première des communions

1ère des communions - Paroisse du Val des Salines - Église de Cussey-sur-l'Ognon - 20 juin 2021

Dimanche 20 juin 2021, en l'église de Cussey-sur-l'Ognon, les enfants de la paroisse du Val des Salines ont reçu pour la première fois le sacrement de l'eucharistie. Ils étaient accompagnés par leurs familles et toute la communauté paroissiale autour du père Michel Naas qui célébrait la messe. La maman d'un enfant catéchisé nous partage son témoignage qui retrace le parcours caté de cette année compliquée.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 2. Val des Salines / Première des communions