Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Départ du père Anthony Chopard

Le père Anthony Chopard quitte la paroisse. (Est Républicain, 18 septembre 2020)

Rattaché à Fichiers / Doyenné

Départ du père Anthony Chopard

Le père Anthony Chopard quitte le doyenné Banlieue Val de l'Ognon, après deux années de ministère dans les paroisses du Pays de Franois, Notre-Dame des Vignes et Marnay-Recologne. (L'Est Républicain, 18 septembre 2020)

Rattaché à Ça s'est passé... / Paru dans la presse

Des adultes demandent le baptême, la communion, la confirmation !

Il nous arrive parfois de nous désoler sur la diminution des fidèles dans les églises du doyenné le dimanche, de celle des enfants catéchisés… Et nous sommes surpris de la demande croissante d’adultes pour ce que l’Église appelle les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la communion et la confirmation.

Rattaché à Annonce de la Foi / Adultes

Des apôtres en jean et baskets, le Christ baptisé dans la Saône... Quand l'art sacré contemporain interpelle

Son immense retable de la Trinité sera inauguré à Lyon le 12 juin. Une œuvre monumentale d'art sacré sur laquelle Bruno Desroche travaille depuis trois ans. Il y reprend les grandes scènes du Nouveau Testament, maintes fois représentées en peinture. Mais il y intègre des éléments contemporains : des apôtres en jean et baskets, un ordinateur dans la chambre de Marie, le Christ baptisé dans la Saône... (RCF)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture