Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Fête de Noël au caté - Paroisse Val des Salines - Église et maison paroissiale d'École-Valentin - 17 décembre 2022

Les catéchistes avaient organisé un temps festif de Noël pour tous les enfants catéchisés de la paroisse du Val de Salines, du CP à la 5e. Cette matinée conviviale a eu lieu le samedi 17 décembre 2022, de 10h à 12h à l'église d'École -Valentin puis à la maison paroissiale.

Rattaché à Ça s'est passé... / Albums et reportages photos / Archives année 2022

Messe d'entrée en Avent des enfants de la catéchèse - Église de Marnay - 27 novembre 2022

Tenez-vous prêts ! C’est la banderole qui nous attendait, élevée, bien visible, au niveau du chœur de l’église de Marnay. Tout un programme pour ce 1er dimanche de l’Avent, premier jour de la nouvelle année pour nous les catholiques. Les enfants catéchisés dans nos 3 paroisses* du doyenné étaient invités avec leurs familles à rejoindre l’assemblée dominicale de la paroisse de Marnay-Recologne. (* Paroisses Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay-Recologne) (Crédit photos : Florence Skana et François Jost)

1er temps fort de la première des communions - Église d'École-Valentin - 20 novembre 2022

Cette année, 30 enfants de nos trois paroisses (Val de la Dame Blanche, Val des Salines et Rives de l'Ognon) se préparent à la première communion. Dimanche 20 novembre, nous avons vécu notre premier temps fort. Deux autres suivront au cours de l’année. Nous nous sommes réunis dès 9h le matin. Au même moment, les parents étaient attendus dans l’église par Michel, Annick et Jean-François pour une discussion-réflexion autour d’un café.

Envoi en mission de Bernadette Gruet, Déléguée Pastorale - Église de Miserey-Salines - 16 octobre 2022

Au cours de la messe célébrée en l'église Saints Ferréol et Ferjeux de Miserey-Salines dimanche 16 octobre 2022, Bernadette Gruet a été envoyée en mission de Déléguée pastorale par le père Eric Poinsot, Vicaire général.

Confirmation des jeunes du doyenné - Église Saint Claude à Besançon - 26 juin 2022

Retour en images sur la confirmation des jeunes du doyenné. Église Saint Claude à Besançon (26 juin 2022) (©Photos M. Grandjean)

Temps fort de Carême en doyenné - Ecole et collège Cartannaz Pirey - 19 mars 2022

Samedi 19 mars, sous un soleil printanier, les enfants de la catéchèse, leurs parents et les catéchistes du doyenné Banlieue-Val de l'Ognon, se sont retrouvés à l'école et collège François Cartannaz de Pirey pour vivre un temps fort de Carême. Dès 9h15, la ruche s'est animée et ce n'est pas moins de 70 petites abeilles qui se sont mises au travail autour de la lettre encyclique « Laudato si' » du pape François. Retour en images sur cette belle matinée.

Chapelle Saint Ferréol et Saint Ferjeux - Miserey-Salines

Bâti au cours du troisième quart du 19e siècle, cet édifice, de plan rectangulaire, se compose d'un vaisseau unique entièrement revêtu d'un décor peint. Une fausse voûte à caissons présente des motifs décoratifs et les vitraux se distinguent par leur diversité. À l'extérieur, le mur pignon est amorti par un clocher et un porche à deux colonnes portant un arc trilobé précède l'entrée. La chapelle est inscrite au titre des Monuments Historiques depuis le 23 avril 2012.

Marché de Noël du Secours Catholique à Pouilley-les-Vignes - 4 décembre 2021

Samedi 4 décembre le Secours Catholique de Pouilley-les-Vignes soucieux de fraternité et du vivre ensemble a organisé un très beau marché de Noël.

Rattaché à Ça s'est passé... / Albums et reportages photos / Archives année 2021

Paroisse du Val de la Dame Blanche - Messe d'inauguration de l'église Saint Lazare de Devecey - 7 novembre 2021

Dimanche 7 novembre 2021, les paroissiens sont venus nombreux pour assister à la messe d'inauguration de l'église Saint Lazare de Devecey récemment restaurée. Nous vous invitons à (re)vivre en images la messe célébrée par le père Michel Naas et le diacre Michel Siron.

Visite Ad Limina de Mgr Bouilleret du 27 septembre au 1er octobre 2021

Retour en images sur la visite Ad Limina de Mgr Bouilleret du 27 septembre au 1er octobre 2021.