Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3628 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Des adultes demandent le baptême, la communion, la confirmation !

Il nous arrive parfois de nous désoler sur la diminution des fidèles dans les églises du doyenné le dimanche, de celle des enfants catéchisés… Et nous sommes surpris de la demande croissante d’adultes pour ce que l’Église appelle les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la communion et la confirmation.

Rattaché à Annonce de la Foi / Adultes

Des apôtres en jean et baskets, le Christ baptisé dans la Saône... Quand l'art sacré contemporain interpelle

Son immense retable de la Trinité sera inauguré à Lyon le 12 juin. Une œuvre monumentale d'art sacré sur laquelle Bruno Desroche travaille depuis trois ans. Il y reprend les grandes scènes du Nouveau Testament, maintes fois représentées en peinture. Mais il y intègre des éléments contemporains : des apôtres en jean et baskets, un ordinateur dans la chambre de Marie, le Christ baptisé dans la Saône... (RCF)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

Dieu avec nous : mon carnet de carême : 40 jours pour avancer vers la joie de Pâques

Pour accompagner l'enfant sur le chemin du carême, ce carnet présente un extrait de la parole de Dieu par jour, avec des prières et des petites actions à effectuer. Certains jours sont plus développés, avec des lectures complètes, des activités ludiques et des coloriages : le mercredi des cendres, les dimanches et les jours de la Semaine Sainte. ©Electre 2023

Rattaché à Le doyenné / / Au fil des pages... / Carême

Dimanche caté - Paroisse des Rives de l'Ognon - Église de Pin - 2 mai 2021

Retour en images sur le dimanche caté en l’église de Pin le 2 mai 2021.

Rattaché à Ça s'est passé... / Albums et reportages photos / Archives année 2021