Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Paroisse du Pays de Franois - Présentation de l'orgue rénové - Église de Franois - 11 septembre 2021 - Album photo n° 2

Samedi 11 septembre 2021, le Club Histoire et Patrimoine de l’association La Clé, en partenariat avec la mairie de Franois, ont organisé une présentation de l’orgue en l'église de Franois. Ce fut l’occasion de découvrir l’histoire de l’orgue, récemment rénové, de ses jeux et de ses particularités techniques et musicales, avec la présence du facteur d’orgue, Claude Jaccard, des organistes Jean-Marie Débois et Thérèse Mesnier ainsi que des membres du Club organisateur.

Rattaché à Ça s'est passé... / Albums et reportages photos / Archives année 2021

Paroisse du Pays de Franois - Diaporama de présentation de l'orgue rénové - 11 septembre 2021 - Album photo n° 1

Samedi 11 septembre 2021, le Club Histoire et Patrimoine de l’association La Clé, en partenariat avec la mairie de Franois, ont organisé une présentation de l’orgue de Franois. Ce fut l’occasion de découvrir l’histoire de l’orgue, récemment rénové, de ses jeux et de ses particularités techniques et musicales, avec la présence du facteur d’orgue, Claude Jaccard, des organistes Jean-Marie Débois et Thérèse Mesnier ainsi que des membres du Club organisateur. (Diaporama réalisé par Agnès Cote)

Paroisse du Val de la Dame Blanche - L'église Saint Lazare de Devecey

L'église Saint Lazare, accolée à l'ancien château seigneurial (actuelle mairie), a été construite au XVIIème siècle. Elle sera remaniée, restaurée et modifiée plusieurs fois au cours des temps. Plus récemment, pour son 400ème anniversaire, l'église a fait l'objet d'une réfection totale de l'intérieur. Un grand merci à Monsieur Dominique Chaillet, membre de l'Association patrimoniale Mariam de Devecey, qui a rédigé les textes qui composent cette page. Suivez le guide !

Paroisse du Val de la Dame Blanche - Profession de Foi - Église de Bonnay - 27 juin 2021

Retour en images sur la Profession de Foi des jeunes de la Paroisse du Val de la Dame Blanche le 27 juin 2021 en l'église de Bonnay. Au cours de la messe célébrée par le père Michel Naas, Alexis, Anna, Baptiste, Camille, Honorine, Julie, Lalie, Marlon, Maxence, Romane, Romain, Rose, Tristan et Victor ont renouvelé les promesses de leur baptême.

Paroisse du Val de la Dame Blanche - 1ère des communions - Église de Bonnay - 6 juin 2021

Paroisse du Val de la Dame Blanche : album photos de la 1ère des communions célébrée en l'église de Bonnay le 6 juin 2021.

Paroisse des Rives de l'Ognon - Profession de Foi - Église de Pin - 30 mai 2021

Paroisse des Rives de l'Ognon : retour en images sur la Profession de Foi célébrée en l'église de Pin le 30 mai 2021.

Paroisse du Val des Salines - En chemin vers la Profession de Foi

Les jeunes ont réalisé des panneaux représentant leur chemin vers la Profession de foi. Sur un panneau, ils ont dessiné des pas dans lesquels ils ont écrit comment ils voient le Seigneur et ce qu'il représente pour eux. Sur un autre panneau, ils ont dessiné des feuilles et des fruits : dans les fruits ils ont écrit leur credo et dans les feuilles, le "Je crois en Dieu". Fabienne, catéchiste, a accompagné les jeunes vers la Profession de Foi lors de belles rencontres et leur souhaite bonne route avec Jésus, en espérant les revoir souvent dans les assemblées du dimanche.

Paroisse du Val des Salines - Profession de Foi - Église de Cussey-sur-l'Ognon - 23 mai 2021

Paroisse du Val des Salines : retour en images sur la Profession de Foi célébrée en l'église de Cussey-sur-l'Ognon le 23 mai 2021.

Paroisse Notre-Dame des Vignes - Profession de Foi - Église de Pouilley-les-Vignes - 16 mai 2021

Paroisse Notre-Dame des Vignes : retour en images sur la Profession de Foi célébrée en l'église de Pouilley-les-Vignes le 16 mai 2021.