Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3576 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

2e Dimanche de Pâques : Dimanche de la Miséricorde

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde. C’est saint Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000, le jour de la canonisation de sainte Faustine à qui le Christ avait dit: "La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques". En 2024, elle a donc lieu le dimanche 7 avril. (Dossier réalisé conjointement avec le Doyenné du Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à Zoom sur

2e temps fort de la 1ère des communions - Paroisses ND des Vignes et Pays de Franois - Eglise de Franois - 4 février 2024

En ce dimanche 4 février, les enfants catéchisés des paroisses du Pays de Franois et Notre Dame des Vignes se sont retrouvés avec leurs catéchistes pour le 2ème temps fort de préparation à la première de leurs communions.

Rattaché à Images / Paroisse 4. Pays de Franois

Rattaché à Images / Paroisse 3. Notre-Dame des Vignes

En ce dimanche 4 février, les enfants catéchisés des paroisses du Pays de Franois et Notre Dame des Vignes se sont retrouvés avec leurs catéchistes à l'église de Franois pour le 2ème temps fort de préparation à la première de leurs communions.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 4. Pays de Franois / Première des communions

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 3. Notre Dame des Vignes / Première des communions

2ème dimanche de l'Avent

L’Avent, (du latin adventus, "venue, avènement"), est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Le temps de l’Avent s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël et marque le début d’une nouvelle année liturgique. En 2023-2024, l’Avent et l’année B débutent le 3 décembre. Durant quatre semaines nous vous proposerons dans ce "Zoom", des temps de prière et quelques activités pour accompagner ce temps d'attente en famille. (Dossier réalisé conjointement avec le doyenné du Haut-Doubs Forestier).

Rattaché à Zoom sur